Centre de santé de référence de la Commune IV : L’Association « Mali Koura Sin Sin Béré » outille le personnel

0

Le Centre de santé de référence de la commune IV souffre  d’un manque criard d’équipements hospitalier et sanitaire qui se répercute aujourd’hui sur le rendement du personnel soignant. La situation ne laisse indifférent les responsables de l’Association « Mali Koura Sin Sin Béré » qui entendent jouer leur partition. Pour prêter main forte au personnel du Centre de santé, l’association vient de lui remettre un important lot de matériels sanitaires.  Le don a été réceptionné par le Directeur adjoint du Centre, Diakaridia Koné, le vendredi 9 mai 2014, au cours d’une cérémonie solennelle.

Le don est composé d’un carton d’eau de javel, d’un carton grésil, d’un carton de savon Clin, de 10 balais à queue, 10 balais ordinaires, de 4 lits et de 2 chaises dentistes. Et il a valu la bagatelle de 2 millions 500 F CFA à l’association. En remettant ces dons aux responsables du Centre de santé de référence de Lafiabougou, l’Association « Mali Koura Sin Sin Béré » a fait d’une pierre deux coups. Car, à en croire le directeur adjoint du centre, Diakaridia Koné, le don permettra, non seulement de rendre plus efficace les agents sanitaires dans l’accomplissement de leur tâche, mais il apportera aussi un soulagement aux malades  qui recevront un soin de qualité.

 

Pour le Président de l’association, Lacine Diabaté, le geste vise à donner un espoir à la vie en améliorant les conditions de traitement des usagers du Centre. Par ailleurs, il a exhorté les associations à s’inspirer de l’exemple de l’association « Mali Koura ». Avant de solliciter les bénéficiaires à l’utilisation efficiente du don mis à leur disposition au seul bénéfice des malades.

 

Rappelons que ce don est la deuxième activité de l’association depuis sa création il y’a une année après la formation des femmes de Lassa en savonnerie.

Youssouf Z KEITA

Commentaires via Facebook :