Centre du secteur privé :rnLa société civile renforce ses capacités

0

Le Centre du secteur privé abrite, depuis mardi 30 octobre, un atelier de formation à l’intention des organisations de la société civile. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président du Haut Conseil National de la Société Civile, Bréhima Allaye Touré, en présence du Directeur du CERCAP, Adama Doumbia.

rn

rn

Organisée par le Centre d’études et de renforcement des capacités et d’analyse et de plaidoyer (CERCAP) en partenariat avec le Conseil national de la société civile, la présente formation est consacrée au plaidoyer et au lobbying dans la réalisation des objectifs du développement économique, social et culturel de notre pays.

rn

rn

Aussi, Bréhima Allaye Touré, a-t-il apprécié à juste titre l’importance accrue des missions des organisations de la société civile auxquelles s’imposent les fonctions d’interface dans le processus de formulation en mise en œuvre, suivi et évaluation des politiques, programmes et projets.

rn

rn

Pendant cinq jours, les participants vont s’initier aux outils et techniques du plaidoyer et du lobbying, développer des outils et stratégies d’appropriation du lobbying et plaidoyer par les participants eux-mêmes, réfléchir sur les thèmes de lobbying et problématiques pertinentes des PSG.

rn

rn

La gouvernance, a déclaré Bréhima Allaye Touré dans son allocution,  pose les enjeux majeurs de développement tant aux pouvoirs publics qu’aux organisations de la société civile. Le CERCAP, a-t-il continué, «ambitionne justement d’aider à relever le niveau des débats sur les politiques publiques pour que les organisations de la société civile s’approprient aisément les initiatives tant nationales que sous régionales développées par les pouvoirs publics respectifs».

rn

Pierre Fo’o MEDJO

Commentaires via Facebook :