Célébration du Maouloud à Tombouctou :Hadja Lobbo Traoré participe aux séances de la prière et de la bénédiction

0

En tournée dans la région de Gao, plus précisément dans la Commune de Tilemsi, la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, épouse du président de la République, a assisté, dans l’après-midi du lundi 21 février 2011, à la clôture officielle de la traditionnelle cérémonie du Maouloud à Tombouctou, consacrant l’anniversaire du baptême du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).

Elle était accompagnée par une forte délégation composée du ministre chargé des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Mme Fatoumata Guindo, de trois épouses de membres du gouvernement: Madame Mohamed El Moctar de la Culture, Madame Marahafa Traoré de la Justice Gardes des Sceaux et Madame Ahmadou Abdoulaye Diallo de l’Industrie et du Commerce. L’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato, députée élue à Bourem, le célèbre opérateur économique du Nord Ben Moctar, le PDG de Toguna Industrie, Seydou Nantoumé, étaient tous dans la délégation.

A Tombouctou, toutes les dispositions étaient prises pour bien accueillir Mme Touré Lobbo Traoré et sa délégation, dans la Cité mystérieuse. C’est aux environs de 17 h 30 mn que l’avion de la délégation a atterri à l’aéroport de Tombouctou, en provenance de Gao.

 Le Gouverneur de la région, le Colonel Mamadou Mangara, le maire, le préfet et le sous-préfet étaient tous là pour accueillir la délégation. De l’aéroport, Mme Touré Lobbo Traoré et sa délégation ont pris la route de la mosquée de Djingareber, où l’imam et ses accompagnateurs étaient en pleine lecture de coran. Après avoir salué les fidèles musulmans, la délégation s’est rendue à la place Sankoré pour assister à la clôture des festivités du Maouloud 2011. Là-bas, c’était une véritable ferveur religieuse, avec la lecture du Saint Coran.

Cette place était toute noire de monde. Les ressortissants de Tombouctou étaient presque tous présents pour célébrer, dans la communion, cette fête consacrée au baptême du prophète Mohamed. Après la séance de bénédiction, Mme Touré Lobbo et sa délégation ont fait  la prière de 18 h 30 avant de prendre l’avion pour Bamako.
rnEnvoyé spécial Alou B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :