Célébration du bicentenaire de Baha’u’llah, la communauté Bab au Mali à pied d’œuvre pour les préparatifs

0

Le mardi 29 et le mercredi 30 octobre 2019, les communautés baha’ vont célébrer à travers le monde le deuxième bicentenaire des deux  bicentenaires de la naissance de fondateur de la foi Baha’ie. Les adeptes du Bab étaient le 15 octobre 2019 au Mémorial Modibo Keita pour lancer une invitation à leur fête commémorative.

Fidèles à leur  tradition, les adeptes de Baha’U’llah du Mali se joignent au reste du monde pour célébrer l’anniversaire du précurseur et fondateur de la foi baha’ie.  Cette année précisément le mardi 29 octobre et le mercredi 30 octobre, la communauté donne rendez-vous au Mémorial Modibo Keita pour fêter leur précurseur.

L’invite à la célébration  du  deuxième  bicentenaire du Bab a été l’occasion pour ses adeptes notamment Seydou Doumbia, Jean-Jacque Yem et leurs coreligionnaires  d’expliquer  à  la presse la vision et les fondements de la foi  Baha’ie.

Une foi dont les fondements prônent l’union des cœurs ‘ La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens’, un des messages du père fondateur. Les Baha’ie se disent solidaires pour la construction communautaire et incitent à la réalisation d’ un monde de paix.

Ils sont près de 3000 adeptes au Mali appartenant à une communauté d’environ 7 millions dans le monde, les Baha’ie sont repartis dans plus de 218 pays et 46 territoires dépendants.

Le bicentenaire du Bab constitue pour l’ensemble de ses adeptes un moment de communion, de félicité et de joie, un cadre pour eux de porter haut la vision de leur foi surtout qu’ils se représentent comme des artisans infatigables de la paix et de l’unité.

Au Mali, les Baha’ie présents  à   Bougouni, Tabacoro, Fana, Koulikoro, Sebecoro, Moribabougou, comptent en phase avec le  reste du monde célébrer de manière grandiose le  deuxième bicentenaire du Bab .

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :