Célébration de la journée internationale de la femme : Le Mali fête sous le thème de : La Femme, médiatrice pour la reconstruction de la cohésion sociale dans l’espace du G5 Sahel.

1
Célébration de la journée internationale de la femme : Le Mali fête sous le thème de : La Femme, médiatrice pour la reconstruction de la cohésion sociale dans l’espace du G5 Sahel.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme,  l’édition 2018  innove en déconcentrant la cérémonie officielle de Bamako.  Au menu la session officielle prévoit un plaidoyer placée sous la présidence du Chef de l’Etat et les cérémonies commémoratives simultanées sont prévues dans les 6communes du district.  

Le Mali à l’instar du reste du monde célèbre cette année la journée internationale de la femme sous le thème national : « La Femme, médiatrice pour la reconstruction de la cohésion sociale dans l’espace du G5 Sahel ». En prélude à l’évènement, la  ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré a rencontré la presse le  lundi 7 mars 2018 dans ses locaux pour annoncer le programme de la journée d’aujourd’hui 8 mars 2018.

Le département de la femme innove cette année avec la célébration de la journée de la femme au Mali à travers une innovation qui casse avec le classique   regroupement des femmes dans un palais donnant ton au lancement officiel de la commémoration de la journée internationale.

Selon le ministre de la femme, Traoré Oumou Touré, la décentralisation de la commémoration est une approche innovante et appropriée aux exigences de l’ environnement sociopolitique dans lequel le pays se retrouve aussi pour rehausser la participation de la femme telle que prônée dans la politique nationale genre, l’édition 2018 sera donc marquée par une session officielle de plaidoyer sous la présidence du Président de la République et des cérémonies commémoratives simultanées dans 6communes de Bamako.

Toujours selon le ministre de la femme cette  déconcentration des activités vise à renforcer la place de la femme dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.