Le Rotary club doyen de Bamako a célébré le week-end dernier la fête de la famille dans la commune rurale de Dio-Gare. L’occasion a permis aux rotariens d’offrir des cadeaux aux enfants.
Pour célébrer la fête de la famille, les membres du Rotary club doyen ont choisi la Commune rurale de Dio-Gare dans la famille de l’un des rotariens en la personne d’Aboubacar Sidiki Ndiaye. Ils étaient venus nombreux à prendre part à cette célébration.
La fête de la famille est devenue une tradition du club rotary doyen qui choisit le dernier samedi d’avant Noel pour offrir des cadeaux aux enfants. Pour ce faire, les membres choisissent la famille d’un des leurs pour fêter l’événement. Cela fat la 4e année consécutive que la commune rurale de Dio-gare est retenue.
L’évènement de cette année a été placé sous le signe de l’enfant puisqu’il coïncide avec la célébration de la journée internationale de l’enfant.
Selon son président, Mory Kanté, la célébration de la fête de la famille est l’occasion pour les membres du rotary club doyen de rapprocher la famille et les enfants et de partager des moments de joie avec ces derniers. C’est pourquoi, au cours de la cérémonie, les enfants des membres rotariens vont manger et recevoir des cadeaux. Pour M. Kanté, « le rotary club est une organisation de solidarité qui vient au secours des nécessités. Il ne s’agit pas d’une organisation de riches comme pourront le penser certains, tout le monde peut y accéder à condition de respecter les principes ».
Quant à Aboubacar Sidiki N’Ndiaye, « il s’est dit très honoré de recevoir chez lui les membres du rotary doyen. Cette fête annuelle célébrée à la veille de Noel est une façon de fêter le 25 décembre ». Il a souhaité longue vie au club rotary doyen.
A noter que le rotary club doyen a été créé le 31 mai 19961 et a obtenu sa charte le 4 novembre 1961
Ben Dao