Célébration de la journée internationale de la fille : Plan-international Mali installe Penda Dramé du CCNEJ à la direction de la Cité des enfants

1

Pour la journée internationale de la fille ce 11 octobre 2017, l’ONG plan international Mali a mis deux jeunes dames du Conseil consultatif national des jeunes et enfants du Mali (CCNEJ) aux  commandes de la direction générale de la Cité des enfants et celle de   la direction nationale de la promotion de l’enfant.

-Maliweb.net- Dans le cadre de la célébration de la journée internationale  de la  fille, à travers son concept de l’opération de « Prise de pouvoir » par les filles au Mali, l’ONG Plan-internationale Mali en partenariat avec la direction nationale de la promotion de l’enfant,  a commémoré la journée du 11 octobre avec la prise de commande de  deux jeunes dames du conseil consultatif national des jeunes et des enfants du Mali.

Au environ de 8h, Mme Kanté Amina Cissé, directrice générale de la Cité des enfants et son staff  étaient  présents sous les couleurs pour accueillir sa remplaçante d’une journée, Penda Dramé du Conseil Consultatif national des jeunes et des enfants. Le temps d’une journée Penda Dramé a remplacé la directrice générale de la Cité des enfants à l’instar de Nènè Goïta qui a pris la commande de la direction nationale de la promotion de l’enfant.

Pour sa prise de fonction, Penda Dramé a  été reçue par  Kanté Amina Cissé  et installée dans le bureau de cette dernière. Idem pour Nènè Goïta reçue par le directeur national de la promotion de l’enfant Ayouba Goualé  qui a installé la nouvelle directrice nationale dans son bureau.

Après  un débriefing sur  des dossiers courants, les jeunes dames  imprégnées des  tâches à accomplir, ont toutes deux exprimé leur joie et  assurance  à relever le challenge.  En fin de journée il est attendu des recommandations faites par la    jeune direction qui seraient prises en compte par les deux structures dont les missions vont  en faveur de la promotion de l’enfant.

Pour rappel, la journée internationale de la  fille, le  11octobre,   a été instituée en 2011 par les Nations pour  mettre en avant les droits des filles et les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

La réussite de cette journée défendant les droits de la fille constitue un réel défi pour  l’ONG plan-international  qui la célèbre à travers le monde.

Une célébration  notée   à travers ses différentes  campagnes mondiales « Parce que je suis une fille » ou encore son concept  « Prise de Pouvoir » par les filles qui en est à sa deuxième édition. Elle se déroule simultanément dans les différents pays où elle est représentée, elle vise à assurer la visibilité des filles qui s’engagent dans une expérience de responsabilité. Elle permet aux filles d’incarner durant une journée des personnalités dirigeantes dans différents  domaines.

Aussi ne peut-on que souhaiter de voir au Mali, un 11 octobre avec des jeunes dames aux postes de Premier ministre, à la présidence et autres instances de décision.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. vous ne verrez jamais des pays serieux joué a ce theatre. Arretons de distraire les enfants. Amina rejoint ton Bureau et au travail . ca c est des conneries.

Comments are closed.