Dans le cadre de la célébration du 08 mars Madame Diakite Aissata Kassa Traore a décidé de faire parler son cœur à l’endroit des femmes veuves de l’armée nationale. Ce don correspond au thème de cette année « soutien aux FAMAS ». Il est composé de produits alimentaires, de matériels de fabrication de savon, des pagnes pour la fête. Elle était accompagnée par Mme Nabou Diawara, marraine des femmes de camp en présence de nombreuses hautes personnalités.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce dimanche 1er mars 2020 à la place d’armes du génie militaire. La donation se situe dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes. Les kits sont composés de vivre tissus machine à coudre, des vivres alimentaires et beaucoup d’autres choses importantes.
La présidente du bureau de coordination nationale des associations des femmes de camp, Mme Kéïta Dado Bass, a placé le geste sous le signe de l’assistance aux familles des militaires et paramilitaires et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Ce geste hautement patriotique a souligné Dado Bass, contribuera à soulager les associations des femmes des camps mais aussi des centaines défavorisées surtout en cette période difficile.
Mme Kéïta Dado Bass a enfin remercié le ministre de la promotion de la femme ainsi que la marraine, Mme Nabou Diawara, pour leur soutien financier aux actions des familles endeuillées et aux associations des femmes des camps militaires et paramilitaires.
Se félicitant de cette donation du ministère de la promotion de la femme, la directrice du Service social des armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, a invité les bénéficiaires à prendre soin de ce matériel.
Le colonel Samaké Mariétou Dembélé n’a pas manqué de remercier le ministre pour ce geste, la marraine ainsi que tous les autres partenaires.
A en croire Mme la ministre, ce don rentre dans le cadre de la célébration du 08 mars. Rappelons que le thème de cette année « soutien aux FAMAS », est une façon de rendre hommage à tous ces hommes qui versent leur sang pour sauver le Mali des attaques barbares des terroristes. La fin de la cérémonie a été marquée par la remise symbolique de kits aux bénéficiaires
Gaoussou Kanté
La date du 8 mars est elle la journée internationale de lutte pour les droits de la femme ou celle de la femme tout court? Qu’on nous édifie car on a bien l’impression que même les personnalités en charge de la chose ne s’y retrouvent pas. D’accord pour la journée internationale de lutte pour les droits de la femme et qui doit se fêter plutôt autrement que par des balafons, des tam-tams, des pagnes 8 mars, des défilés. Des défilés au cours desquels certaines femmes à l’ombre des hangars avec eau minérale, regardent avec une totale indifférence d’autres comme elles passer en suant à grosses gouttes. Souvent, ce sont des actions spontanées de salubrité sans lendemain qui sont initiées parce que la télévision est sur place.
Quand apprendra t-on à être sérieux dans ce pays? Nos épouses et nos soeurs n’ont elles pas d’autres problèmes? A plus de 75%, elles se sont mobilisées souvent pour de minables sommes, abandonnant maris et enfants pour faire l’ambiance, alors que leurs progénitures depuis des mois ne vont pas à l’école et à aucun moment on ne les a vu se mobiliser. Haaaa les femmes.
Les femmes doivent être l’égal de leurs homologues masculins, certains sont d’ailleurs ingénieurs (en chef même) à la CRRC
Bonnne soirée
Les femmes doivent être l’égale de leurs homologues masculins, certaines sont d’ailleurs ingénieures (en cheffe même) à la CRRC
Bonnne soirée
Comments are closed.