Les membres de l’Association ‘’Alliance pour la Démocratie au Mali’’ soucieux du sort du peuple palestinien victimes de l’atrocité et de la barbarie des israéliens ont décidé de rompre le silence et de passer aux actions. Une délégation conduite par la présidente Madame Sy Kadiatou Sow accompagnés par certains membres de son bureau à remis une déclaration à l’ambassadeur de la Palestine au Mali Abdal Karim Ewaida le Lundi 21 juillet 2014 dans laquelle ils dénoncent les abominables meurtres des palestiniens par l’armée israélienne et condamnent la passivité de la communauté internationale.
« Aucun peuple épris de justice ne peut être insensible à une telle horreur diligentée contre le peuple frère de la Palestine par les israéliens. Les horribles images des martyrs palestiniens qui font le tour des télévisions internationales meurtris tous les maliens. A défaut d’avoir les moyens militaires de contrer cette barbarie israélienne, nous apportons notre soutien au peuple Palestinien via cette déclaration » c’est avec ces mots émouvant que la présidente de l’Adema Association Mme Sy Kadiatou Sow a entamé ses propos. Elle a invité la communauté internationale à ouvrir les yeux afin de réprimer avec la dernière rigueur ce carnage des martyrs Palestiniens par l’armée israélienne. Le professeur Ali Nouhoum Diallo vice président de l’Association a fustigé le comportement de la communauté internationale face à la situation dans la bande de Gaza. « Si les grandes nations du monde n’arrêtent le bain de sang dans la bande de Gaza, on finira par croire qu’ils veulent rayer la Palestine de la carte mondiale. Et on pourra évoquer le génocide dans ce cas » tous les républicains du monde doivent se donner la main pour combattre cette atrocité afin que les Palestiniens recouvrent leur territoire et puissent jouir de leur liberté come tous les peuples du monde a-t-il ajouté. Abdal Karim Ewaida l’ambassadeur de la Palestine au Mali a affirmé cet élan de solidarité venant de la part des maliens via cette association ne l’étonne guère vu les liens séculaires qui existe depuis belle lurette entre les deux nations. Il a indiqué que chaque jour, le nombre des martyrs augmente et que la communauté internationale fait la sourde oreille devant la cruauté dont son victimes les Palestiniens. Il a annoncé que depuis le début de cette agression, le nombre des victimes va crescendo, aujourd’hui elles s’élèvent à 540 personnes. L il a lancé un appel en faveur de la communauté internationale afin qu’elle s’active pour arrêter cette barbarie des israéliens. « L’acte salutaire que vous venez de poser restera indélébile dans l’agenda de la Palestine » a-t-il conclu.
Moussa Samba Diallo
les jihadises qui s’emprennent aux pays musulmans pauvres comme le mali n’ont qu’à aller combattre israel si reellement ils veulent le jihad comme mot de âsse?
C”est tout de même frappant ce silence de la communauté dite internationale devant ce qui apparaît comme un génocide.Ils sont où ces hommes de droit de l’homme et du TPI qui pavanaient au Mali au début de l’offensive contre les groupes armés.
C’est encore plus hallucinant de constater qu’aucun homme politique en France n’a eu assez de couilles pour critiquer et condamner publiquement les massacres délibérés de la population dans la Bande de Gaza. Cela veut dire que tous ces hommes politiques gueulards en d’autres temps et muets comme des carpes face à Israel,ne sont en réalité que des hypocrites et des trouillards.
Comments are closed.