Capitaine-Général Amadou Aya Sanogo : Pas important pour la réconciliation

6
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

Lors de la conférence de presse animée mercredi 20 avril 2016 par le Rassemblement pour la Paix et la Réconciliation au Mali-An ka Ben, son président l’honorable Moussa Timbiné a été presque pessimiste sur le sort du Gal Amadou Aya Sanogo, quant à ce qui concerne son inclusion dans le processus de paix et de réconciliation.

Aux dires de l’honorable, si l’inclusion des ex-Présidents dans le processus de Paix et la Réconciliation s’avère incontournable, les autorités doivent prendre toutes les mesures pour que cela soit une réalité. Mais, le cas Haya Sanogo semble impossible.

En effet, l’honorable Timbiné, répondant à un confrère lui ayant demandé en tant que président de l’association sur le sort du Général Sanogo dans la marche pour la réconciliation, a expliqué que du fait que son dossier est pendant devant les tribunaux, il ne serait pas question de s’y aventurer. Manière de dire que le Capitaine-Général n’est guère concerné par les agendas de ces retrouvailles au nom de la réconciliation.

Il faut signaler par ailleurs que la Cour Pénale Internationale serait à ses trousses. Ce qui compliquerait la tâche aux autorités maliennes de l’inscrire dans le programme.

Mais, il a par la suite parlé en ces termes : « Partout où les plaies sont ouvertes, il faut les panser. Il n’y a rien qu’on ne peut résoudre au Mali ».

L’on est en droit de se demander si le Capitaine-Général ne serait pas le grand oublié de la marche vers la réconciliation. D’ailleurs que vaut ce putschiste qui est le premier responsable de la descente aux enfers du Mali ?

D.C.A

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi ne va-t-il pas d’abord se réconcilier avec ses amis drogués qui veulent sa tête ??☹️☹️

  2. Je sais pas en quoi ce illuminé peut servir pour une réconciliation au Mali ? Faire déserter l’armée du nord pour laisser les populations à la merci des barbares et boire calmement son wishky en exécutant ses frères au profit de l’ennemi. Il a franchi le seuil de l’inacceptable, il servirait à RIEN dans l’avenir de ce pays.

  3. 🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓
    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    Et pourtant dans la bande sonore qu’il avait destinée à ses sympathisants pour les inciter à la révolte, il avait mis l’accent sur son “djoyoro”. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    Qu’on ne lui reconnaisse pas son importance, je peux comprendre parce sa propre gang lui a laissé tomber, pis, ses amis ont voulu l’envoyer en Enfer. Qu’on lui botte le derrière le jour de son arrestation, je peux comprendre, car il a voulu mette en avant son statut de Général. Mais …. même si on n’a pas besoin de lui pour la réconciliation, lui botter le derrière en taule relève de l’abus !!🤓😎😎😎😎😎😎😎 Si la CPI est une cour équitable elle doit poursuivre le Capitaine SOGOBA pour violation de droit de l’homme. Il n’a pas le droit de botter le derrière à un prisonnier, même s’il est criminel !!! 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  4. Monsieur le journaliste je pense que vous les journalistes vous n’avez toujours pas accepté le titre de GL de Monsieur SANOGO. Ace que je sasse le président de la république n’est pas revenu sur son titre.
    Alors laisser nous tranquille ce n’est pas vous qui allez lui donner le titre.
    Tous les GL du Mali ont eu leurs titres dans la règle ?
    Monsieur le journaliste je pense que vous les journalistes vous n’avez toujours pas accepté le titre de GL de Monsieur SANOGO. Ace que je sasse le président de la république n’est pas revenu sur son titre.
    Alors laisser nous tranquille ce n’est pas vous qui allez lui donner le titre.
    Tous les GL du Mali ont eu leurs titres dans la règle ?

    🙁 🙁 🙁

Comments are closed.