Campagne de développement familial du RAM : la 2ème édition se tiendra du 03 au 31 mars prochain

0

Du 03 au 31 mars se tiendra à Bamako la 2ème édition de la campagne de développement familial, sous le thème central : « La famille source des valeurs humaines », organisée par le Rassemblement des associations musulmanes de Bamako (RAM). Cette campagne qui a comme slogan : « La famille est le chemin du développement », a inscrit dans son menu des activités, les conférences, séminaire de formation, les émissions radiophonique et télévision ; l’exposé de certains thèmes lors des sermons du vendredi dans certaines mosquées ; l’animation des causeries débats dans certains centres de Bamako, entre autres.

Cette caravane de campagne de sensibilisation de développement familial va concerner 50 medersa et écoles, pour sensibiliser les élèves sur le comportement musulman. L’information a été donnée par les responsables de ladite association à travers une conférence de presse, tenue à cet effet, le lundi 12 février 2018, dans la salle de conférence de l’ONG Al Farouk.

Elle a été animée par la présidente du Rassemblement des associations musulmans de Bamako (RAM), Badiallo Sylla, assistée par la présidente de la Commission de communication, Rabia Bouaré et aussi par Ousmane Diarra et Madou Koné.

Dans son exposée préliminaire, la présidente du Rassemblement des associations musulmans de Bamako (RAM), Badiallo Sylla a dit que le souci de toute nation est de se développer et ce développement est impossible sans une bonne famille saine qui est le fondement de toutes sociétés. De son point de vue la société se définit comme un homme et une femme unie par le lien du mariage qui peuvent avoir des enfants ou pas. A l’entendre, connaissant que plus de 90% de la population malienne sont des musulmans, il est donc nécessaire d’inculquer l’éducation islamique aux enfants et préserver la valeur culturelle positive de notre société.

Selon la présidente Badiallo Sylla, avec la réalisation des activités au programme, ils vont atteindre leur objectif qui est d’avoir une bonne famille. « Avec l’atteinte de cet objectif nous aurons une nation stable et développée, consciente, dont ses enfants vont contribuer à la reconstruction du pays en luttant contre la corruption, le népotisme, le favoritisme et nous aurons une nation sans guerre c’est-à-dire une nation de paix », a-t-elle estimé.

Les autres intervenants ont soutenu l’importance de cette campagne et de déclarer que le résultat de la précédente édition a été saluée par les populations à sa juste valeur. Ils ont souhaité que la campagne soit élargie sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, il est à souligner le RAM est composé d’environ 25 associations musulmanes du district de Bamako avec comme objectif de promouvoir la paix et l’éducation islamique et culturelle dans la famille.

M.L. KONE

Source : Le fondement

Commentaires via Facebook :