Jeudi dernier, la plus ancienne parlementaire de la Commission Défense a communié avec les enfants de soldats tombés au fronts, intéressés par l’intelligence artificielle.
La délégation du CNT, venue pour l’occasion, était dirigé par le dynamique Zegue Diarra. Chato prenait ainsi part à la 8e édition du Camp Technologique, un événement marqué cette année par la présence remarquée des enfants de militaires tombés sur le champ de l’honneur.
L’élue préférée de Bourem s’est engagée pour la circonstance à parrainer 50 enfants orphelins d’entre eux, un geste humanitaire salué à sa juste valeur par une audience composée de hauts gradés des forces armées et de plusieurs autres membres du CNT dont l’honorable Me Kadidia Sangare en charge de la commission en charge de la famille et de l’enfant.
Les participants au camp, qui ont entre 6 à 18 ans, apprennent la technologie en Robotique- Intelligence Artificielle- Développement Web- Bureautique Avancée- Multimédia- Sécurité Électronique- Protection des Données à Caractère Personnel- Citoyenneté et Patriotisme.
Lors de son passage, l’honorable Chato a fait le tour des classes en compagnie de Zegue Diarra et en a profité pour s’initier aux appareils technologiques pour la circonstance.
I KEÏTA
Merci Chato pour être une mere pour ces enfants orphelins et merci pour leur avoir donne de l’espoir et un future.
Comments are closed.