L’ex-garde du corps du chef de la junte militaire de Kati (le capitaine Amadou Haya Sanogo), le capitaine Christophe Dembélé, a été évacué d’urgence hier à l’infirmerie du camp après une crise dans sa cellule.
Incarcéré au Camp I de la gendarmerie, le capitaine Christophe Dembélé, poursuivi dans l’affaire des bérets rouges disparus le 30 avril 2012, n’est pas au mieux de sa forme. Le bilan de santé du capitaine Christophe Dembélé est même préoccupant.
Christophe Dembélé qui souffre de maux de ventre a passé la nuit dans les structures sanitaires jusqu’à 8 h du matin. Selon des sources proches du dossier, tout a commencé aux environs de 19 h la veille lors que le capitaine a signalé une crise.
Il a été aussitôt admis à l’infirmerie pour des consultations qui ont abouti à des injections. L’ex-bras droit de la junte militaire a regagné sa cellule. Mais ce retour ne dura pas longtemps puisque les surveillants ont vu le capitaine se tordre de douleur. Il passera ensuite une nuit blanche à l’infirmerie.
La gendarmerie aurait refusé de l’évacuer au service des urgences alors que la crise dépassait les compétences des agents de l’infirmerie du Camp I de la gendarmerie.
“C’est aux environs de 9 h que les papiers d’analyse ont été mis à la disposition des parents. Sa mort sera une fois de plus la responsabilité de la hiérarchie de la gendarmerie. Le directeur général de la gendarmerie et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général seront interpellés si le capitaine Christophe Dembélé mourait en détention sans soin adéquat”, a annoncé Mme Dembélé Fatoumata Dao, l’épouse du prévenu.
Bréhima Sogoba
Que c’est que la junte ont fait pour le mali rien rien. Avancer rapide des bandit armées, c’est leur faute, coup d’état pour voler ton propre état vider les caisses volé les voitures d’état. Tout ceux ci c’est pour le contribuable malienne.
Laisse à dieu voilà pourquoi les autorités font ceux qu’il. Bon dieu est la ce vrai mais personne réussira étant assis.
Il faut que la population soit dure bien cordonnées.
Ses prisonniers sont des bandits et ce qui nous gouverne aujourd’hui. Ils savent ce qui dit entre eux
” … les surveillants ont vu le capitaine se tordre de douleur. Il passera ensuite une nuit blanche à l’infirmerie.
La gendarmerie aurait refusé de l’évacuer au service des urgences alors que la crise dépassait les compétences des agents de l’infirmerie du Camp I de la gendarmerie… ” … /// …
:
C’est cas de non assistance à personne en danger. Même si c’est un prisonnier, il a des droits… Si on refuse de lui porter secours, c’est un cas de non assistance à personne en danger. Les droits de ces militaires emprisonnés sont vraiment bafouillés. A commencer déjà par leur détention qui est devenue arbitraire. Car, on n’a pas le droit de maintenir quelqu’un en prison indéfiniment sans jugement.
Même en prison, le Général SANOGO et ses co-accusés continuent de faire peur à la classe politique Malienne, majorité et oppositions confondues. C’est devenu un règlement de compte… !
La clique du capitaine Sanogo a fui la guerre au Nord pour venir faire la guerre contre Koulouba et contre un gouvernement democratiquement elu et voice qu’ils ont mis le Mali a genoux et IBK a continue dans la meme direction et nous sommes aller plus bas dans le gouffre.
😊LIBEREZ CES BRAVES GENS! ET FOUTEZ NOUS LA PAIX SI PAS POSSIBLE DE LES JUGER! LIBEREZ LES TOUS! …/😊
Nous sommes des musulmans, ce qui exige de nous, une pitié A l’égard des autres surtout lorsqu’ils souffrent . Même un condamné a mort a droit aux soins médicaux , surtout que le Capitaine Cristophe et ses collègues sont illégalement détenus en violation du Code de Procédure Pénale .
En tout état de cause, la junte militaire dirigée par le Gl Amadou Haya Sanogo a contribué à consolider la démocratie au Mali. Certains oublient vite, sinon nous savons comment ATT a fui et comment IBK est venu au pouvoir. Personne ne peut occulter l’histoire du Mali. Qu’ils soient traités de vagabonds ou autre , ils ont sauvé le Mali. Meme sans ce coup d’Etat, le pays était envahi par les djihadistes . Pour preuve, les tueries de masse à Aguelhok se sont déroulées sous ATT. Certaines villes du nord sont tombées sous le meme ATT. Les gens en parlent peu, au lieu de condamner la junte militaire , il faut dire la responsabilité de tous les acteurs: AOK, ATT, Dioncounda , IBK.
Sauvage !
Moi je ne connais pas cet autre farfelu de Dembélé, mais j’aurai souhaité que ce soit le bandit-chef même. Celui qui est sur la photo avec sa trompe de merde. Il est à la base de tous les maux dont souffre notre Mali aujourd’hui.
UNE CRISE DE QUOI?
DE FOLIE?
DE PANIQUE??
Une de ces crises que piquent les toxicomanes en manque de drogue. 💡
Où est l’evenement?
Quant un Mutin refuse d’aller au front et fait le vagabondage entre kati et Bamako et se dit aide de camps d’un boucher criminel sanogo il ne peut avoir qu’un tel sort car Dieu ne dort pas
Comments are closed.