CAFO : Le siège national pris en otage !

4

Depuis son élection, le nouveau bureau Exécutif de la coordination des associations féminines et ONG (CAFO) n’arrive pas à accéder au siège de leur organisation. Un groupe soutenu par l’actuelle Ministre de la promotion est responsable de cette situation.

Madame KEITA Fatoumata Sissoko et ses camarades proches de l’actuelle Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Oumou TOURE sont déterminés à  saboter les actions du nouveau bureau de la CAFO. Elles empêchent depuis bientôt un mois le bureau Exécutif National élu  à travailler dans les locaux de la faitière. Lors de la dernière réunion Fanta Damba a failli étrangler la secrétaire générale élu Madame SANGARE  Nana Coulibaly. Depuis le deuxième arrondissement a fermé les locaux. Selon des sources concordantes, le bureau autoproclamé de Madame Keita Fatoumata SISSOKO continue de s’y rendre en catimini. Celle qui s’est autoproclamée présidente par intérim s’avère être à la fois illégitime et illégale. En effet elle est à la retraite depuis plus de cinq ans, ancienne syndicaliste à la Banque pour le Développement du Mali (BDM).Sachant cela comment peut elle encore représentée la Commission Nationale des Femmes Travailleuses  de l’UNTM au sein de la CAFO ?

A titre de rappel c’est le 26 juin 2017 que  la ministre de la promotion de la femme de l’Enfant et de la Famille Oumou TOURE a nommé par procuration contrairement aux textes de la CAFO Madame KEITA Présidente  par intérim de la CAFO. Un statut encore non prévu par les textes.

I.B 124 le panaf

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Pauvre de nous. SVP un peu de respect pour les autres femmes. Pourquoi la femme ne peut être responsable sans se désirent ? Comment peut on avoir notre place dans cette condition ? Ne donnez pas raison aux hommes de ne pas pouvoir nous faire confiance. De grâce pardonnent vous et reprennent vous en main. Qui part à la chasse sa place. Personne au monde ne irremplaçable. CAFO = + ASSOCIATIONS donc une personne ne peut avoir le monopole.
    Madame la ministre votre place au gouvernement ou Présidente de la Cafo ? Nous femmes : aimons nous, aidons nous à être plus grande… nous sommes toutes ; des sœurs, filles, mères etc merci

  2. Je suis malien souffrant de la situation de la CAFO car fils de mère rurale aux noms desquelles tant de fourberies ont été orchestrées, organisées pour s’auto promouvoir.
    Dix questions à Madame la ministre:
    1. Est ce vous qui avez créé la CAFO en votre nom propre?
    2. En quoi la CAFO devra vous revenir de gré ou de force au delà de ses instruments fondateurs?
    3. Que peut on et que doit on attendre d’un leader qui, occupé comme ministre de la république torpille le fonctionnement d’une structure jadis respectable comme la CAFO?
    4. Que représente pour vous les femmes rurales au nom des quelles la CAFO a eu tant de financement?
    5. Votre sommeil n’a t il pas été gêné au point de chercher à vous éclipser après votre gaucherie du monument Modibo Keita?
    6. Avez vous souvenance d’un ministre qui pille sa structure d’origine n’ayant plus le temps de s’en occuper et empêcher ses autres collègues de travailler? Du genre :”Après moi le déluge”
    7. Que signifie pour vous la collégialité la solidarité et le combat féministe?
    8. N’avez vous pas de gêne du fait que la division des femmes du Mali soit votre cadeau de départ de la CAFO?
    9. Que dites vous de ceci: ” Mme Traoré n’a jamais eu d’autre ambition à la CAFO que son ego?
    10. Pourriez vous pour l’amour de Dieu laisser la CAFO vivre sans vous? La CAFO sans la quelle vous n’auriez pas pu vivre comme aujourd’hui!
    SIMPLE CITOYEN OBSERVATEUR!!! Merci pour votre temps!!!

    • C’est vraiment malheureux que ces personnes ne puissent pas accéder au siège de leur organisation (que j’espère impartial et souverain de toutes manipulations!)

Comments are closed.