Brouille à la pharmacie populaire du Mali : Le PDG à couteaux-tirés avec les travailleurs

2

Depuis quelques temps, rien ne va au sein de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM). Une structure sanitaire qui faisait la fierté de notre pays, le Mali sous la clairvoyance des PDG tels que Pr. Abdrahamane Tounkara, Dr. Yattassaye, etc. l’Atmosphère était bon enfant jusqu’à ces derniers temps avec l’arrivée de l’actuel Président Directeur général, Dr. Moussa Sanogo.

Depuis quelques semaines, l’actuel PDG a décidé de relever de ses fonctions le Directeur financier de la PPM, en la personne de M. Guédiouma. Aux dires de certains agents, le seule reproche qu’on pourrait faire à ce monsieur est sa trop grande transparence dans la gestion des affaires publiques. Ce qui générerait d’ailleurs. D’où la cabale contre sa personne. Après avoir été relevé de ses fonctions par l’actuel DG, (il ne serait le seul aussi dans cette situation), de sources proches de la PPM, M. Guédiouma aurait proposé à son chef de lui accorder un laps de temps, occasion pour lui de faire son bilan avant la passation. Ce que le Directeur refusa. Ainsi, lundi dernier, les Gardes seraient allés déloger ledit Directeur financier de son bureau. En tout cas, au moment de notre passage à la Pharmacie Populaire du Mali, les Gardes étaient visibles.

Le bureau syndical aurait immédiatement alerté le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique pour l’informer de la situation. Aussi, les autres fonctionnaires avaient décidé, en solidarité avec M. Guédiouma de fermer leurs bureaux et de venir s’asseoir dans la cour.

Les travailleurs reprochent à l’actuel DG sa gestion peu orthodoxe des affaires. Aussi, la provenance douteuse de certains produits. Pour plus de détails, nous y reviendrons dans notre prochaine livraison.

 

Youssouf  Sangaré

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Lyon : la police demande de ne pas relayer une vidéo de torture sur Facebook
    Une vidéo montrant deux hommes se faire torturer a été diffusée sur les réseaux sociaux. L’un des deux est mort. La police recherche activement les auteurs de cet acte barbare et la seconde victime.

    Cest l’un des quatre agresseurs qui filme la scène effroyable dans un appartement de la Croix-Rousse (Lyon), un squat probablement. La vidéo montre deux hommes, l’un debout, l’autre au sol, se faire insulter en arabe et frapper. Ils sont ligotés. L’un d’entre eux reçoit des coups de couteau sur les joues, le visage en sang, immobile. C’est sûrement lui qui a été retrouvé mort dans un immeuble de Lyon par les pompiers mardi 5 mars. Il a été poignardé à huit reprises dans le dos, pieds et poings liés. La seconde victime est portée disparue.

    La scène filmée a été envoyée à la famille de la victime sur Facebook et elle circule toujours sur le réseau social. C’est l’un de ses amis qui a alerté les autorités quand il est tombé sur les images de cette agression barbare. Les enquêteurs de la police judiciaire sont en passe de la faire retirer du net.

    Le jeune homme décédé de 28 ans était bien connu des services de police. “La victime décédée, de nationalité algérienne, présente sur l’agglomération lyonnaise depuis au moins 3 ans, était défavorablement connue pour avoir été condamnée à plusieurs reprises pour vols aggravés et violences”, détaille le procureur de Lyon, Nicolas Jacquet, dans un communiqué.

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lyon-la-police-demande-de-ne-pas-relayer-une-video-de-torture-sur-facebook-7797137521

    Visiblement ils n’ont pas attendu trop longtemps pour exercer les méthodes de Daech…

  2. “….est sa trop grande transparence dans la gestion des affaires publiques” Con et malhonnête cher journaliste, si cela est vrai , il doit même pas poser de problème dans sa révocation!

Comments are closed.