Bras de fer à distance : La réplique de Ras Bath à Haidara

6

Traité de drogué par Cherif Madani Haidara, le fils du ministre Batchily n’a pas tardé à riposter sur TV5 où il était l’invité du Journal de l’Afrique. Il a indiqué que les leaders religieux deviennent des concurrents insoupçonnés pour certains postes politiques. Pour lui, c’est à cause des mandats de sénateurs à pouvoir que d’aucuns ont la langue pendue alors qu’ils devraient stabiliser la société. La séparation de la religion et la politique est aussi universelle et nullement une exclusion, a professé Rasta.

Répondant ainsi au prêcheur Haïdara, il a assimilé à un «déficit d’arguments» la sortie du chef des Ançars. La stratégie de ce dernier, selon lui, serait de ne pas écouter son message mais de pousser ses adeptes vers le débat de personnes «sans preuves réelles». Et de dénoncer par la même occasion l’intrusion du leader religieux pour l’élection de certains politiques et la protection des opérateurs économiques qui constitueraient ses soutiens financiers.

Des exonérations taillées sur mesure au détriment du Trésor public sont les conséquences de ce deal au sommet, a déploré Ras Bath. D’ailleurs, l’animateur de MALIBA et RENOUVEAU FM a dévoilé l’existence d’agences de voyages que détiennent les leaders religieux. Des largesses afin de soutenir ces sociétés sont monnaies courantes, selon le Rasta qui les soupçonnent de l’orthodoxie de leur gestion qui s’opère dans l’ombre de leurs vrais propriétaires.

Quant à sa position sur le projet constitutionnel, elle reste la même, à savoir : le retrait pur et simple du texte. Le chroniqueur radio précise que ce n’est pas de façon spontanée que le peuple réagit à la mobilisation mais pas par «la raison». Le président ne doit pas jouir de supers pouvoirs comme c’est le cas en RDC avec un vide juridique qu’il n’a pas manqué de citer en exemple.

Une sortie médiatique qui ne passera nullement inaperçue vu la façon dont le lien du JT Afrique de TV5 a été utilisé.

Idrissa Keita

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. -“Ne conquiert pas le monde si tu dois y perdre ton âme, car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent” a dit Robert Nesta Marley.
    -“Celui qui est maitre de lui même est plus grand que celui qui est maitre du monde” – Bouddah
    Les faibles se vengent, les forts pardonnent, les intelligents ignorent.

  2. – Le thème drogue et drogué semble beaucoup intéressé M HAIDARA et son enfant, parce qu’à chaque prèche ils ne parlent que de cela.
    – Il va falloir donc vérifier qu’est ce qu’eux-mêmes ont découvert dans cette substance, pour la simple raison que dans la cour de récréation c’est toujours eux, celui qui dit qui est aussi!

  3. – Si annoncer la collision de ces leaders dits religieux avec le politique et la politique…
    1- A travers des exhonérations au dépens du trésor public…
    2- A travers des milliards pour 30 km chez certain leader…
    3- A travers les agences de voyages…
    4- A travers un train de vie extravagant de 4×4 flambants neuves de 50 millions CFA et de château sans que l’on sache ce que gagne et que travaille réellement le leader religieux…
    5- A travers les fidèles dits religieux utilisés comme chair électorale…

    – Que des leaders dit religieux qui ont battu le pavé ici et remplis les stades en plein jour contre le code de la famille…
    1- Décident du coup de célébrer l’homosexualité au prix d’un poste de sénateur…
    3- En défendant un projet de révision de la constitution foiré dans la forme et dans le contenu…
    2- Promettent la couronne d’enfer et le sang pour quiconcque qui dénonce ces faits et ces complicités…

    – Alors il va falloir á un moment démander aux uns et aux autres qui est vrai drogué et qui ne l’ai pas!

    • Merci kopin,

      Ces leaders religieux sont les plus perverts, pedophiles, abuseurs et predateurs sexuels que même un deliquant sexuel.
      Il y a une manipulation et escrocquerie qui se font depuis aok et att et ibk aujourdhui entre la politique et le religieux.
      Tous des super hyper vampires de politichiens et leaders religieux loups qui sont entrain de detruire le pays, grand pays pour leurs petites personnes de merde…..
      Le Peuple est la et pret qu’ils veulent semer le chaos.

Comments are closed.