Le Chérif de Nioro du Sahel a parlé. C’était vendredi dernier à la faveur de la prière collective du Vendredi à Nioro. Voici les points saillants de sa déclaration.
«Il ne sied pas de faire des choses au détriment de sa population et de ses citoyens…
Lorsqu’il (IBK) dit qu’il n’est pas au courant [du sujet relatif à l’enseignement de la l’homosexualité], c’est évidemment faux !
IBK, ne privilégie pas ta propre personne au détriment de ta population sans laquelle tu n’aurais été d’ailleurs président. Il n’est bon d’œuvrer pour soi-même au grand dam de tes populations…
Tu as déjà limogé 4 Premiers Ministres et tu as été limogé toi-même lorsque tu étais Premier Ministre. Où est donc le mal ? Enlève donc ce PM !
Je t’ai déjà fait parvenir le même message. Et c’est la troisième fois ! Je ne me répéterais plus après cela. Ceci n’est ni une menace ni un ultimatum. Et il n’y a aucun sens caché ! C’est un principe ! Ces conseils émanent de quelqu’un qui aspire au bonheur et à l’intérêt de toute la nation… Je m’adresse à IBK : le pouvoir absolu appartient à Allah
Nous ne répondrons pas à Boubeye qui prétend que si nous étions forts, lui ne sera pas à ce poste…! Je signale que tant que j’étais avec Ibrim ([IBK], lui n’a pas été nommé Premier Ministre. C’est maintenant que je ne suis plus avec lui [IBK] qu’il a été nommé…
Le Chérif a raison. SBM est l’ennemi du Mali. Il manœuvre pour lui même et non pour le Mali. Il donne des tapis de prière aux mosquées tandis que nos écoles manquent de Tout. Il cherche á éloigner IBK des autres pour en prendre le contrôle total. Il a interdit les marches prévues dans la constitution. Il a truqué les élections et continue de tripatouiller notre Loi fondamentale. IBK doit se débarrasser de tous ses proches en logique de confrontation et s’entourer de personnes sensées avoir l’intérêt du Mali. Pour sbm, la politique c’est les. Coups bas hélas qu’il n’a rien compris. Un PM incompétent sous qui le Mali va la dérive. Il faudrait le chasser et le juger pour tout le mal qu’il nous a créé. Bon débarras politicard
….C EST PUREMENT ET SIMPLEMENT UN BUSINESSMAN ARABE….IL VA DIRECTEMENT VERS LE PRESIDENT LE GENERAL ET AUTRES…QUAND L ARABE (TOUT COMME TOUT AUTRE ABRAHAMIQUE) VIENT CHEZ TOI IL CHERCHE A S INTRODUIRE PAR TOUS LES MOYENS MEME SON Q’L , AU PLUS HAUT NIVEAU(MARRIAGE, CORRUPTION ET TOUTES CHOSE PUANTE), ET PUIS C EST LES COMBINES AU HAUT NIVEAU QUI SE SUCCEDENT JUSQU A CE QU IL SE SUBSTITUENT AU POUVOIR ET S EMPARE DE LA MANE ET DU POUVOIR EN HAISSANT LE PEUPLE QUI L A RECU, VOILA LE MEME PROBLEME AVEC LES GENS QUI EN REALITE SONT PAS DES AFRICAINS MAIS QUI NE NOUS DONNENT PAS A RESPIRER….
ALLEZ DEMANDER AUX CONGOLAIS DE DRC CE QUE LES LIBANAIS FONT CHEZ EUX…
…JE NE SUIS PAS RACISTE! MAIS L ABRAHAMIQUE A DANS CES GENES LE FAUX-CUL-ISME EXTREME…ET LES AFRICAINS ONT L HUMANISME EXTREME….CES DEUX NE VONT PAS ENSEMBLE….
OUI il se croit L’imam Ayatoullah KHOMINY du Mali. le Mali n’est pas une République islamique. le chérif doit faire Beaucoup Attention à Mahmoud Dicko . Mahmoud Dicko est entrain d’utilisé le chérif pour réglé ses comptes. sinon il n’aime pas le chérif le chérif est un souffi alors que Mahmoud Dicko est wahabite donc ils sont diamétralement opposé. se sont des alliés de circonstance. sinon le chérif est un grand homme. qu’il laisse la politique aux politiciens. je demande à Mahmoud Dicko de laissé tranquille notre grand Chérif bien aimé en dehors de ses affaires! si il est sur de lui même qu’il créé son parti qu’il vient sur le terrain politique on va voir ce qui va se passé.
Toto totorino
Ce n’est pas lui le «clown»,c’est celui qui est allé le chercher pour qu’ il s’implique aux affaires politiques.
Avant IBK,aucun homme politique n’est allé dire aux hommes religieux de voter pour eux,pire de mobiliser leurs fidèles.
IBK EST ALLÉ LE PROMETTRE DES ACTIONS QU’ IL ÉTAIT PRÊT À FAIRE POUR L’ISLAM.
Avant les hommes politiques se déplaçaient à NIORO pour demander les bénédictions au CHERIF,pas pour l’inciter à s’impliquer en politique.
Les bénédictions n’intéressaient pas IBK,mais les milliers de personnes qui suivent le CHERIF dont certains pouvaient mobiliser des sommes colossales pour sa campagne.
LE CHERIF PENSE,À RAISON,QU’ IL A LARGEMENT CONTRIBUÉ À L’ÉLECTION D’IBK.
IBK lui-même a dit publiquement répété à haute voix par un griot que C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LE CHERIF S’ENGAGE POUR UN HOMME POLITIQUE,QUE LUI S’ENGAGE À SON TOUR À NE PAS LE DÉCEVOIR.
C’est pour cela il exige l’ application des raisons pour lesquelles il a mobilisé son temps,son énergie et son argent.
C’EST UN RELIGIEUX QUI DEMANDE ,À JUSTE TITRE,L’APPLICATION DES PRÉCEPTES DE L’ISLAM.
IBK a donné son accord sachant qu’ il ne peut pas l’appliquer d’où la colère du CHERIF.
SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA EST UN RÉPUBLICAIN QUI PENSE QUE LES RELIGIEUX DOIVENT RESTER EN DEHORS DE LA POLITIQUE.
Cet ESPRIT qui l’anime, qu’ il l’ applique aussi et qu’ il le fait savoir aux religieux chaque fois qu’ il les rencontre fait qu’ il est détesté.
Le CHERIF pense,à juste titre,que celui qui ne partage pas leur ESPRIT ne doit pas être premier ministre.
SBM pense,à juste titre,que les religieux ne doivent pas se mêler de la politique.
Qu’ IBK tranche!!!
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
Que des clowns au Mali. Ce serait donc lui le roi du Mali🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣.
Je pense que Bouyé a dit que il ne reconnaitra jamais IBK comme Président, et maintenant il lui menace de ce débarrasser de son PM AH AH! “Kabako”. QU’ALLAH EST PITIE DE NOUS ET NOUS PARDONNE OU EST NOTRE FOI MUSULMANE?
Comments are closed.