Bougoudani : Le maire délégué Boubacar Amadou Dicko présente ses vœux de nouvel an aux notabilités

0

Le maire délégué du Centre secondaire d’état civil de Bougoudani en Commune IV, Boubacar Amadou Dicko  a présenté ses vœux de nouvel an aux notabilités du quartier. Cet exercice démocratique lui a permis d’annoncer les perceptives pour l’année 2018. C’était ce samedi 27 janvier dans les locaux de ladite mairie.

Partage d’informations, cette présentation de vœux de nouvel an a été non seulement une occasion pour le maire délégué de Bougoudani en Commune IV, de faire la restitution du bilan de 2017, mais aussi d’annoncer les perceptives pour l’année 2018. Selon Boubacar Amadou Dicko, maire délégué de Bougoudani en Commune IV, avant les élections communales leur programme était basé sur la démocratie participative. « Dans cette lancée, nous sommes obligé de rencontrer la population. Nous sommes là pour la population, donc il faut leur rendre-compte », a-t-il-ajouté.

Pour le maire délégué de Bougoudani, le bilan de l’année écoulée est satisfaisant. « Nous avons construit des salles de délibération dans certains centres de la Commune et nous avons offert des forages dans la Commune. Nous avons gratté la voie principale de Bougoudani entre autres », a-t-il-expliqué.

A l’en croire, les grandes lignes pour l’exercice 2018 s’articulent autour de plusieurs points à savoir : la santé, l’éducation, l’assainissement, et le développement de l’entreprenariat jeune. « Nous avons mis un accent particulier sur l’assainissement dans le budget 2018 », a révélé le maire délégué de Bougoudani.

Après avoir salué l’initiative, les habitants de Bougoudani ont soumis des doléances au maire délégué de Bougoudani en Commune IV. « Vraiment nous n’avons pas de bonnes routes et des caniveaux  dans notre quartier. Chaque année les inondations se répètent, à cela s’ajoute l’insécurité.  Les maires de la Commune IV doivent prendre nos doléances à bras-le-corps », a affirmé le secrétaire général de l’Association pour le développement de la Commune IV, Gaoussou Sidibé.

L’imam ainsi que le chef du quartier ont tous  invité les maires de la Commune IV à œuvrer dans le sens du développement pour le bien-être de la population. Les participants souhaitent la pérennisation de cette initiative. « C’est très rare de voir un officier d’état civil de faire la restitution au niveau de sa base. Ils ont été élus pour ça. C’est une bonne initiative, les maires doivent être plus proche des citoyens de leur localité pour mieux s’enquérir des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Nous voulons que l’initiative soit pérenne »,  s’est réjoui un notable du quartier.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :