Boubacar Danioko, grand féticheur, tradithérapeute à Kita : “Les signes prédisent IBK comme futur président démocratiquement élu du Mali…”

57

Le candidat du rassemblement pour le Mali est le futur président démocratiquement élu du Mali, a déclaré Boubacar Danioko, féticheur et tradithérapeute à Kita. Celui qu’on surnomme au passage Boa croit dur comme fer qu’IBK est le futur président élu du Mali. C’est-à-dire après la phase de transition menée aujourd’hui par Dioncounda Traoré. Boubacar Danioko a profité de la présence du patron des tisserands pour faire cette révélation sur la place publique de Kita remplie comme un œuf et devant la forte association de chasseurs de la ville et des notabilités. Nous vous signalons que l’entretien s’est déroulé le 20 mars à Kita soit deux jours avant le coup d’Etat.

 

Boubacar Danioko, grand féticheur, tradithérapeute

Il déclare avoir dit à Ibrahim Boubacar Kéita en 2007 en Libye de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Au motif qu’il n’avait aucune chance de l’emporter. Et qu’il était inutile pour lui de dilapider ses ressources.  C’est un secret de polichinelle, le grand vainqueur ce scrutin a été le président Amadou Toumani Touré. Qui avait bénéficié du soutien des grandes formations politiques de l’époque à savoir l’URD de Soumaila Cissé et l’Adema du professeur Dioncounda Traoré. Sans oublier le MPR de Choguel Kokala Maïga et le CNID de Mountaga Tall.
Le maitre incontesté de ” Seko ani Donko ” de Kita a indiqué qu’au cours du même séjour  dans la capitale libyenne en 2007,  il avait dévoilé à ses hôtes que Mouammar Kadhafi serait capturé puis assassiné. En ce temps, nous déclare t-il, certains officiers libyens à qui l’information avait été rapportée, l’avaient menacé de mort. ” J’ai répondu à ceux-ci qu’ils ne peuvent rien me faire. En raison des liens étroits qu’ils entretenaient avec certains de nos compatriotes, l’affaire a été classée” a-t-il déclaré. Avant d’ajouter “aujourd’hui, les faits m’ont donné raison”.
Toutefois, la démonstration à laquelle s’est donné le féticheur dans la ville de Kita sort de l’ordinaire. Il a cité les noms des quatre potentiels vainqueurs de l’élection présidentielle : Dioncounda Traoré, Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé et Ibrahim Boubacar Kéita sur des fétiches sous forme de bâtonnets. Chaque fois qu’il prononce le nom d’une des personnes citées, les bâtonnets restent constamment couchés à même le sol. Mais lorsqu’il prononce celui d’IBK, les objets se mettent debout en même temps. Une scène qui a jeté la stupéfaction sur la foule.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le tradithérapeute explique que le fait que les objets en bois ont réagi après l’évocation du nom d’IBK prouve que ce dernier sera bel et bien le futur président démocratiquement élu qui succédera à Amadou Toumani Touré.  Il a bel et bien dit président élu.  On sait que la donne a changé.
Un coup d’Etat est survenu entretemps. En dépit de ce changement, nous avons fait réagir notre interlocuteur qui est formel : mes prédictions restent toujours les mêmes. Il ajoute avoir vu cela depuis 2007 et qu’il l’avait dit au président du RPM lorsqu’ils se sont rencontrés en Libye.
Depuis cette année, ce sont toujours les mêmes manifestations que je constate. Le temps nous en dira plus.
Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

57 COMMENTAIRES

  1. Vous voulez tout faire pour nous faire coroire a vos fetiches la et nous disons “non”
    le pouvoir, le futur, le feticheur et la vie de ces candidat appartient au tout puissant ALLAH. Ne l’oublions pas surtout.

  2. Arrêtez de nous bassiner avec ces articles à 2 balles. Le peuple à trop mal pour ça.

    • Il a vu mais ce n’etait pas important…tout comme la perte des 2/3 de son pays…le deplacement force de ses freres et soeurs a cause des bandits armes…pourtant la chute de Kadafi….il l’a vu et a meme averti les libyens…

      Est ce que ce n’est pas mieux de ne rien voir que de voir du n’importe quoi…nous dire que IBK va gagner les elections…ca nous sert a quoi….je vois, on peux se sauver plein d’argent et de problemes en organisant pas d’election et faire de IBK le president a la fin de la transition…

      Moussa Ag, qui prefere voir de ses yeux au lieu d’une vieille calebasse renverser …. c’est plus sur et moins stupide

  3. Elections présidentielles…… pourquoi ????? Parlons d’abord de la libération du Nord et du retour des refugiés.

    C’est Dieu seul qui connaît le futur Président du Mali.

  4. L’heure de IBK semble sonner. Je l’avais dit dans une de mes réactions que la situation sociopolitique actuelle du Mali a fait naître chez beacoup le sentiment nationaliste, je ne parle pas du nationalisme exacerbé. Aux yeux de beacoup de maliens, il faut un homme de poigne, intègre et respectueux des valeurs républicaines. Si IBK au lendemain du coup d’état a confirmé cette valeur qu’on lui reconnaît en le condamnant,il a failli se planter dans la boue au fil du temps. Personnellement,je n’avais pas compris l’attitude de IBK qui s’est montré indifférent, sinon cautionner les agissements des militaires sur certains hommes politiques. J’ai été plus que stomaqué quand j’ai lu la réaction de Nancouma KEÏTA face à la question des arrestations des hommes politiques:”JE NE SUIS AU COURANT DE RIEN, JE NE PEUX RIEN DIRE”. En voilà des manières qui manquent de sincérité. Si IBK veut maintenir la confiance de la majorité des maliens, qu’il opère le travail nécessaire à cela en commençant à rester ce qu’on lui connaît, à éviter les collusions avec certains aventuriers politiques qui n’ont d’autres objectifs que de plonger dans ce pays dans le chaos. IBK, vous avez eu à occuper les hautes fonctions dans ce pays, vous savez qu’il est facile de peindre les actions de l’autre que de réaliser quelque chose par soi – même. Vu de déhors, tout est facile, tout est gérable. mais il faut être là dédans pour se rendre compte de la complexité et de la sensibilité des faits. Ce qui arrive aujourd’hui à ATT, je le dis haut et fort, n’en déplaise ces détracteurs, est ce qui rélève de la “DIALECTIQUE DU MANQUE ET DE L’INACHEVEMENT”, c’est – dire – que L’HOMME ATT EST DEVENU RECONNAISSABLE PAR RAPPORT A CE QU’IL N’A PAS EU ET CE QU’IL N’EST PAS PARVENU A ACCOMPLIR”.

  5. MONSIEUR LE JOURNALISTE…D’HABITUDE…MOUSSA AG NE S’EN PREND PAS AUX JOURNALISTES….

    MAIS TOI LA…EST TU PATRIOTES????

    COMMENT TU PEUX AVOIR UNE OPPORTUNITE PAREILLE…ET NE PAS DEMANDER A NOTRE SAVANT QUI VA ALLEZ RECUPERER LES 2/3 DU TERRITOIRE NATIONAL…MAINTENANT QU’ON EST SUR QUE CE NE SERA PAS LE SOLDAT RATE 👿 👿 👿 👿

    PAUVRE DE NOUS…LE FUTURE DE NOTRE PAYS EST PREDIT PAR UNE CALEBASSE REVERSEE…CA NE PREDIT RIEN DE BON 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag, qui n’est pas feticheur … peut garantir que ce ne sera pas LE SOLDAT RATE ET SES FANFARONS QUI VONT LIBERER LES 2/3 DU MALI

    • Moussa, je suis parfaitement d’accord avec vous. Je me demande, s’il est en mesure de connaitre tous ceux-ci, qu’est ce qu’il fout ici? qu’il demande à ces fétiches de libérer le Nord!!!!! Les candidats qu’il vient de vient de citer n’étaient pas eux seulement, il y avait d’autre comme Zou, Modibo Diarra etc.

  6. Abdoulaye Diarra ta pa honte de publie cet article-le feticher lui même il a koi a par -index toi même par tes 10 doit …ect

  7. Dis nous comment sortir de ce grand problème du nord au lieu de IBK prochain président du Mali.Il faut que la Mali existe d’abord avant d’avoir des dirigeants.Ce type ne se soucie même pas de son pays.

  8. ce journaliste est un EN.CU.Lé de sa race,a l heure ou ton pays est occupé t te permet de raconter une telle connerie!!!

  9. Pour le moment, nous n’avons pas la tete a cela. Nous n’avons rien contre IBK, il est integre et prend des decisions courageuses pour le pays. Mais pour le moment nous ne pensons qu’au Nord. Quand l’integrité territoriale du pays est retablie et la sécurité et la paix revenues au nord, alors on pourra recommencer a parler d’election presidentielle.

    • Ah bon, maintenant il est integre!!!!! et il prend de bonnes décisions pour le pays. Bravo. Il contribue effectivement à la confusion, l’amalgame et n’inspire plus confiance à la grande majorité des maliens. Ceci étant dit, nous avons effectivement l’esprit sur le Nord,quand lui ne pense qu’à des élections qui risquent de ne pas se tenir comme planifiées dans un an comme prévu par la transition, entre autres à cause de ses alliances manifestes avec les porte malheur de la junte et leur joueur de Koteba, l’atrophysicien national Modibo Ngolo Diarra de Ségou Sikoro.

  10. Ses fetiches n’ont pas vu que le président d’alors ne finira pas mandat ? qu’il n y aura pas d’élection en 2012 ? IBK ne sera plus jamais le président du Mali, il nous a montré ses limites à savoir qu’il veut une chose et son contraire et ça c’est pas digne d’un Kankeletigi.

  11. parlons du nord avant tous riens d’autre envoyez vos fétiches aux bandits violeurs, voleurs, sacaseurs , : si vous avez qu’elque chose du n’importe quoi 😆

  12. Lol. Pendant qu’il y en a qui se demandent comment recuperer le nord, il y en a qui preparent les election…..

    • Mais…moi je n’ai accorde aucune importance a cet article…j’ai failli manque le “meilleur article” de la semaine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      PERSONNE N’A DEMANDER A CE GARS LA QUI VA ALLEZ LIBERER LE NORD…MAINTENANT QU’ON SAIT TOUS QUE CE NE SERA PAS LE SOLDAT RATE DE SANOGO…. 😆 😆 😆 😆 😆

      😆 😆 😆 😆 😆 QUELLE BLAGUE! 😆 😆 😆

      Moussa Ag, qui se demande ou etait notre SAVANT QUAND LES 2/3 DU PAYS TOMBAIT AU MAINS DES VAGABONS….ON AURAIT TOUT PAYE POUR UN PEU D’AVERTISSEMENT 😆 😆 😆 😆

  13. pourquoi ses feticheurs n’ont pas empeches les rebelles a occuper illegalement le nord…? 🙄 🙄 🙄

  14. Je suis aussi feticheur ou fetichiste sachez d’abord le diable du pays on a pas besoin de président on veut juste la paix au Mali 😆 😆 😆

  15. Nous savons tous qu’IBK sera le président pas besoin de fétiche pour sa 😀 on veut plutot savoir quand sera la fin de tout ses zizanie au Mali? pas la tête pour choisir un président pour le moment 😆

  16. Quant est ce que l’afrique sortira de l’obscurité?
    J’espere que nos enfants et/ou petits seront plus intelligent que nous.
    Boubacar Danioko, grand féticheur, tradithérapeute au Nord 😀 !!!

  17. fAUX!
    On sait le temps qu´i fera demain

    faux! on sait le sexe de l´enfant d´une femme.

    Vrai1
    Tout cela repose dans la force de Dieu, mais c´est le savoir que Dieu nous a dotés qui le permet.

    La prière n´empêche pas le travail et la science. AN KA BAARA KE! AN KA KALAN:

    C´est pourquoi les blancs et les Chinois sont DEVANT NOUS aujourd´hui!

  18. MAIS VRAIMENT IBK EST FATIGUE D’ENTENDRE DES MOTS PAREILLES TOUT AU LONG DE L’ANNEE , AVEC ATT DANS LE TEMPS POUR PLUSIEURS PROMESSE D’ETRE SON SUCCESSEUR ET MAINTENANT AVEC UN FETICHEUR FOU .

  19. Nous sommes tres heureux que Boubacar Danioko a travers ses signes ne sait pas vu lui-meme le President democratiquement elu du Mali, mis il a vu un autre Boubacar, mis c’est un tres bon reve du charlatant qui a besoin des CFA de IBK. Vraiment au 21eme siecle encore, des grossiertes de ce genre, pauvre Mali.

  20. vraiemnt ca ne va pas au mali les portes malheure du mali c est les sal feticheurs et IBK quesque il a fait au mali ?!!!!!!! on ne veut plus voir la tete de vieux devant les maliens encore trop ce trop ca souffi
    Moussa mara sera le nouveau president inchallah

  21. D’aprés Ibn ‘Umar – Allah les agrée lui et son père -, le Prophète a dit ” Il y a cinq choses dont les clés du mystère ne sont connues que d’Allah seul :
    Personne ne sait ce qui aura lieu demain ; nul ne saura jamais d’avance ce qui est dans les matrices ; personne ne saura ce qu’il fera demain ;
    aucun être ne sait dans quel pays il mourra ; enfin il n’y a que Allah qui sache quand viendra l’Heure (dernière). ” CF. supra hadîth n°1039.

    • Juste un commentaire en plus
      concernant l enfant que la femme porte
      -personne ne sait si cet enfant sera riche où pauvre
      -s’il mourra jeune ou vieux
      Merci pour le hadith

    • Lol.Certaines verités de cette epoque sont battues en breche.vs avez entendu parler de l’echographie?

      • Si on pouvait savoir,on aurait pas besoin d’échographie,c’est vraiment idiot de tenter de contredire les paroles saines,c’est dommage pour 😆 toi!!!

  22. C,est vraiment dur et bête ka même pour tout se monde qui crois encore a tout se mascarade de ces hommes remplient d,idées noir ….oui ça me fait tres mal de lire ces salades a base de tricheries pur , pour tromper ces hommes et femmes envies d,avoir tout . Ces menteurs sont une plaie pour la société malienne. Moi , je pense que chaque personne es féticheur de lui même . C,est tres simple ,il faut respecter sa mère , et son père .respecter ces frères et soeurs, son voisin . Son entourage . Ne jamais oublier d,ou on viens , partager le peu avec sa mère ou son père je vous le dit c,est pas la peine d,aller donner des sous aux menteurs ,qui ont des belle voitures des belle villas , or toi ou lui qui donne dormes dans des maisons ni courant ni eau , et un seul repas par jours , ces menteurs mangent a leurs faim jusque,a jeter le reste dans les poubelles du quartier . Et puis , nous sommes plus au temps ou nous parlions avec des tam tams c,es fini ça . Il faut parler de la realiter , comment faire revenir la paix . Dans tout le Mali .respecter son prochain quelques soit sa race, sa couleur, son partie, son village,sa façon de penser ou de parler .Accepter l,autre comme son frère ou sa soeur…..voila se qui nous as manquer ces derniers temps .l,incompréhension ,mélanger a la jalousies qui ont pousser des hommes a se révolter contre le père ou la mère ,ou contre le voisin se qui nous amène la division jusqu’a coupe Le Mali en combien jene sais plus ……Le Mali est un grand pays parmi les grands ..nous sommes en genou ..mais pas a terre ..donc prions respectons nous et avec la bénédictions de nos prières , je suis sur que Dieu le tout puissant ne nous abandonnera pas , ou contraire il sortira une branche dans le ciel pour que le Mali puisse se relever comme un grand pays et un seule sans division . dit a ton frère ta soeur ton voisin dans ton entourage dans ton grins au quartier .ou partout dans le Mali du nord ou sud …un seul mot Je t,aime .Arrêtons cette bêtise humaine .aimont nous et acceptons nous comme en bon malien . Que dieu nous protèges contre se vent de haine . Amen

    • IBK contrôle une seule mairie à,Bamako? Non même pas la mairie de la commune 4 où il habite.
      Contrôle t-il la mairie de Sikasso, Koulikoro, ségou, Mopti, tombouctou, gao, kidal, koutiala (où il est né)? NON
      a t-il un seul député dans le cercle de Sikasso, la première région électorale du pays? NON
      Il a quitté et trahi les gens du FDR en pariant sur Sanogo et sur Dicko du haut conseil islamique qui roule pour lui. Dicko a tout fait pour annuler la marche du FDR mais l’avez vous vu pour empêcher la convention anti-Dioncounda? NON
      Dieu dort pas, pauvre marabout politicien!

  23. faudrait t-il croire en Dieu Maître de l’Univers et de l’au-de-là ou a une bande voyou qui comptent tromper des gens avec des paroles scandaleuses à l’air?si le MALI est dans cette situation,c’est par ce que il n’y a plus de foi en Dieu,un pays musulman en facette au contenue sombre et pourri,franchement je suis malien mais ces conneries svp Arrêter!!ça ne mène nulle part ces choses et visez la victoire en commençant par le problème du Nord car c’est la priorité présentement

  24. N’importe quoi !!!!!!!!!
    Je ne sais pas ou vous allez chercher des conneries on est en guerre au lieu qu’il vous dise si la Mali va sortir vainqueur de cette trahison on nous parle de ibk que Dieu maudisse tous les ennemis du Mali

  25. Stratégie de campagne facile et bon marché. La publication de cet article en ce moment précis pour redorer le blason taché de sang de ibk ne trompe personne ; pourquoi n’a t e elle pas été faite depuis tout ce temps, avant même le coup et quand l’opinion lui semblait favorable.

    Les maliens ne sont plus dupes. Ibk est complètement démasqué, un caméléon au format spécial; il ne peut plus tromper les gens. Quant au charlatan il faut l’envoyer au Nord et lui demander le nom du Président de l’azamachin; Comme il le dit si bien la donne a changé effectivement avec les évenements récents, on a vu de quoi est capable ce mégalomane en fin de course mentale.
    Quand auront lieu les élections qui consacreront ton client grand féticheur, tradithérapeute charlatan?

    Un autre charlatan de Sikasso annonçait, la victoire de Modibo Sidibé et un troisième de Kolokani affirmait sans sourciller que c’est Soumaila Cissé le futur président. Prévisions à caractère regionaliste.

    En tout cas tout ceci montre leur sérieuses limites après le coup et la manipulation de Ibk est la plus surprenante et décevante.

  26. Pourquoi c’est maintenant que l’article apparaît seulement? Nul ne peut jouer avec le destin du peuple avec des prédications sans fondements rationnelles… Seul nous choisirons. Le Mali a malheureusement devant lui 2 ou 3 ans ou plus d’instabilité politique. En attendant que restera d’IBK dont les os se font vieux même très bien. Remballe tes ambitions politiques. Se prétendre un descendant de Soundjata Keita ne légitime le fait de vouloir se faire élire par des mensonges pour des fins de manipulation de masse….

    • Quel descendant de soudjata?…. Ils ont juste le nom de famille en commun et cela il faut verifier: un vrai keita ne trahit pas. Il se faisait appeler kankeletigui non??????????????????? Cet attribut a disparu de la bouche de ses supporters, un signe assez revelateur de sa vraie nature.

  27. et le coup d’Etat il ne l’a pas vu venir le 20 mars date de votre prétendue interview? des rigolos……sanogo et tout le désordre qu’il a amené dans le pays ..il n’a pas parlé de cela à 2 jours du coup d’Etat !!!!…….c’est trop fort votre affaire…..bande de rigolos 😀 😀 😀 😀 😆 😆 🙄 🙄 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😯 😯 😯 😯 😥 😆 😆 😆

  28. a tous les feticheurs si vous ete vraiment sûr de votre pouvoir paralysés les different reponsable des bandits armée an savoir les representant de mnla en france,iyag ag ali;c’est tout qu’on veut;on a pas besoin de la colère des djinn,ni ce qui sera le futur president du mali;un vrais feticheur n’a rien a voir dans la politique

  29. Il faut livrer ce Monsieur d’urgence au nord avec ces fétiches, on verra en suite s’il est vraiment fort… Ceux là on encore la bouche pour parler.. Nous devons d’ailleurs livrer au nord du pays l’ensemble de nos supers marabouts devenu multimilliardaires avec l’argent du contribuable pour qu’ils nous prouvent ce qu’ils savez faire…

  30. SIL EST VRAIMENT FORT Q’UIL FASSE QUELQUE CHOSE POUR NOTRE MALI SON MALI A LUI EGALEMENT OU QU’IL PREDIT L’AVENIR DU MALI TOUT SIMPLEMENT C’EST TOUT CE QUI NOUS INTERESSE EN CE MOMENT

  31. ………C’est au NORD qu’on a beaoin de vous si vous êtes réellement que ce vous y croyez.

  32. Ddemander à votre feticheur si le Mali sera toujours Mali encore vu ce qui se passe dans le pays!!!

Comments are closed.