Coca-Cola a informé de la rupture de son contrat de mise en bouteille avec Bramali. Selon la firme américaine, la raison serait que Bramali devrait se mettre à des normes et standards pour pouvoir continuer à exploiter la licence de Coca-Cola.
Depuis un certain temps, Coca-Cola a disparu des offres de Bramali, remplacée par une boisson allemande similaire. En effet, le groupe Coca-Cola, dans un communiqué publié depuis son siège africain de Johannesburg hier, a déclaré, « remodeler » et « consolider » sa présence en Afrique « en veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés à travers l’Afrique ».
Ce processus a été lancé en 2020, année où la compagnie a pris des mesures stratégiques visant à réorganiser le système Coca-Cola et à renforcer sa présence en Afrique et sa concentration sur le continent. L’unité opérationnelle africaine a été créée en 2021.
Par la même occasion, des changements ont été annoncés parmi les embouteilleurs locaux agréés. Ces changements, qui en sont à divers stades d’avancement, indique la multinationale, devraient impliquer des investissements en capitaux d’une valeur initiale de $ 150 millions destinés à acquérir et installer en 2022 de nouvelles lignes de préparation et d’emballage.
Et les embouteilleurs qui seraient à la traine verraient leur contrat résilier, ce qui a été le cas pour le Mali.
Pour le moment, la société Bramali n’a pas réagi, attenant de faire un message unique du groupe.
Alexis Kalambry
Coca Cola ne s’est pas retiré du Mali, il a rompu avec Bramali !!! N’importe qui peut l’importer au Mali et la maison Coca Cola peut signer avec qui respecte ses règles au Mali.
…..”les embouteilleurs qui seraient à la traine verraient leur contrat résilier, ce qui a été le cas pour le Mali”….
Le Mali serait donc à la traine ? Cela dit pour du coca….. tout le monde s’en fout
Comments are closed.