Bilan 2024 de la Fondation Orange Mali : Mission accomplie, continuité assurée
A travers l'ensemble de ses initiatives en 2024, la Fondation Orange Mali a poursuivi avec détermination sa mission : apporter des solutions concrètes et durables aux populations en situation de précarité, en s'appuyant sur la force du collectif et de la solidarité.

Cette année encore, elle réaffirme son rôle de partenaire de proximité pour un développement social inclusif au Mali.
L'annonce a été faite à la faveur de la présentation du bilan annuel 2024 de la Fondation Orange Mali, tenue le 24 avril 2025 dans un hôtel de la place. Depuis sa création en 2006, la Fondation Orange Mali, bras social d'Orange Mali, œuvre pour le développement humain et l'inclusion sociale à travers tout le pays. Elle s'engage activement pour l'amélioration durable des conditions de vie des populations les plus vulnérables.
Dans un contexte marqué par de nombreux défis socio-économiques : insécurité, pauvreté, marginalisation des jeunes et des femmes, inégalités d'accès à l'éducation et à la santé, la Fondation s'impose comme un acteur clé du changement social.
Selon son administratrice générale, Djénabou Diallo, l'année 2024 a été particulièrement dynamique et porteuse de résultats. Elle dira que les actions menées ont renforcé leur positionnement, notamment dans le domaine de la santé, avec une amélioration concrète de l'accès aux soins.
En 2024, la Fondation Orange Mali a tendu la main à plus de 118 000 bénéficiaires directs. Pas à travers de simples promesses, mais par des actions concrètes, visibles et ressenties dans tout le pays. 1 milliard F CFA investi pour changer des vies 4 piliers essentiels : santé, éducation, solidarité, culture. 611 chirurgies de la cataracte pour redonner la lumière aux aînés. 2000 kits de césarienne et 20 motos ambulances pour que chaque naissance soit une fête et non un risque. 12e Villages Orange avec école, centre de santé, moulin et ambulance, pour faire reculer l’isolement. 1000 enfants vulnérables qui ont retrouvé un sourire à Noël, 75 millions F CFA pour soutenir les sinistrés d’inondations à Bamako, Ségou, Mopti, Tombouctou.
"Chaque projet est une réponse à un besoin réel, chaque geste est un pas vers un Mali plus solidaire et inclusif. À la Fondation Orange Mali, la proximité n’est pas une stratégie. C’est notre ADN", a conclu l'administratrice générale.
Ibrahima Ndiaye
Quelle est votre réaction ?






