Quels sont les bénéficiaires du juteux contrat de 650 millions FCFA déboursés pour le projet mort-né de Me Kassoum Tapo ?

9
  • Un ministre pris en flagrant délit de mensonge 

 Heureusement que notre article paru dans l’édition du mercredi 19 juin dernier et intitulé : « Révision constitutionnelle : le projet élaboré à 650 millions FCFA par un avocat français » a coïncidé avec la sortie de l’hebdomadaire internationale « Jeune Afrique » qui a confirmé nos informations. Selon cette revue, « parmi les personnalités qui ont participé à la rédaction du projet controversé de nouvelle Constitution figure l’avocat français Marcel Ceccaldi ». Aux dires de l’hebdomadaire, Me Kassoum Tapo, « une vieille connaissance de Me Ceccaldi », a affirmé que le pouvoir a fait appel à ce dernier « pour ses compétences ». Alors que le même Me Kassoum Tapo, en réponse à notre SMS, avait soutenu le contraire, en affirmant que c’était « archifaux » que des consultants français avaient pris part à l’élaboration dudit document.

Nous sommes désormais en droit d’affirmer que le projet de révision constitutionnelle à « sauce française » a été rédigé à hauteur de 650 millions FCFA.  Il s’agit maintenant de savoir quels sont les bénéficiaires de cette manne. Y a-t-il des Maliens parmi les experts qui ont été commis à cette tâche ? Le citoyen lambda a hâte de savoir. Le ministre Me Tapo se trouve interpellé sur la question. Transparence oblige.

M FOFANA (L’Intelligent-Mali)

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Quoi, des personnes osent s’offusquer de cette info? il ne s’agit pas de seulement pianoter mais de soutenir tout acte destiné à la bonne gouvernance de ce pays déchiré et télécommandé depuis Kidal.
    L’état major organise le concours d’accès au prytanée militaire et le centre de Kidal se trouve à Gao. Et avec cela, la cour constitutionnelle ose dire que c’est une insécurité résidentielle.
    Quand ce pouvoir ne sera plus, des comptes seront demandés à ceux qui, par leur silence coupable, ont amené le bor.del

  2. Nul part walaye que Dieu nous assiste et nous fasse miséricorde pour que notre pays sort de ce gouffre que nous les maliens(es)ayons une bonne fin dans ce bas monde et qu’il en soit ainsi pour nous tous yarabi. Soyons solidaire et aimons-nous pour que Dieu ait pitié de nous et de notre pays c’est ça qui nous manque à bon entendeur salut

  3. Rien qu’à voir la tête de l’individu on se rend vite compte qu’il n’est pas sérieux!Solidarité oblige!Comme il fait partie du cercle des “amis” du prince du jour, des personnes avec lesquelles il partage un certain liquide avec un certain PH fort et dont la consommation est fortement prohibée par l’islam…

  4. Me TAPO est un récidiviste, il a réussi son 1er coup d´essai à la tête de la CENI en 1997 et il était question de milliards selon les investigation de M Sambi TOURE, directeur Info-Matin à l´époque et aujourd´hui dans la communicationaux côtés d´IBK, qui, 1er Ministre d´AOK, avait justement pris le soin de l´envoyer derrière les barreaux dans les coulisses de cette enquête…!!

    • MR MOSSAD MERCI !
      PEUT ETRE FAUT-IL AJOUTER QUE MEME Á 0 FRANC CFA LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI NE DOIT ETRE ÉCRITE, CORRIGÉE, Á L’ÉTRANGER ?

      SI NOUS ACCEPTONS QUE LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI SOIT ÉCRITE, CORRIGÉE, Á L’ÉTRANGER , DONC NOUS DEVONS EN CONSÉQUENCE APPLAUDIR QUE LE MALI SOIT PRÉSIDÉ DE L’ ÉTRANGER, DEMANDER UN AUTRE NOM POUR SA POPULACE, SANS OUBLIER UN BOUT DE MANTEAU D’UN SDF DE PARIS COMME DRAPEAU .

      LE CHOIX EST CLAIR !

  5. TA I MAGO LA quand des soulards se retrouvent c’est toujours bonjour les dégâts ils ont volés l’argent kdo et ils vont acheter du liqueur avec e se donner du bon temps avec les Bamako joliden fitiniw le peuple peut continuer a trimer eux sont saouls de toute façon.

  6. Moi aussi il m’a déçu et je jure que ce monsieur ira droit dans l’enfer car en détournant les maigres ressources du pays. Nos salaires sont imputées pour faire des routes, des écoles mais non pour acheter du liqueur pour JO BRIN ET TIPO TIPO. ALLAH KA OU TA TIEN, AN TE YA FA.

  7. Il ne fait pas honneur à la toge. Dire que j’avais de l’estime pour ce monsieur. J’ai coupé le lien sur facebook (correspondance) avec toi. Où va le Mali ?

Comments are closed.