Toujours fidèle à son credo de se rapprocher davantage de ses clients, la Banque de Développement du Mali (BDM-Sa) vient de marquer un autre point dans ce sens. Hier lundi 17 novembre, les responsables de la banque ont procédé à l’ouverture officielle de l’agence de Missira. Une initiative saluée à sa juste valeur par les nombreux clients qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. C’était sous la présidence de Mme Touré Mantou Diarra, responsable du pôle exploitation de la BDM, représentante du PDG, du 3ème adjoint au maire de la commune II, Abdoulaye Bassolé et de plusieurs personnalités.
Cette agence, selon les responsables de la BDM-Sa, est la 18ème agence de cette banque à Bamako et la 44ème agence sur toute l’étendue du territoire.
D’entrée de jeu, l’imam du quartier de Missira a fait des bénédictions pour la nouvelle agence de la BDM-Sa qui venait d’être officiellement ouverte. A sa suite, le représentant du maire de la commune II, Abdoulaye Bassolé s’est réjoui de l’ouverture de cette agence qui selon lui, rapproche la banque aux populations de Missira. Surtout la nouvelle agence offre aussi le service le transfert d’argent via Western Union. Il a souhaité bon vent à cette agence avant d’inviter les populations de Missira à s’en approprier.
Mme Touré Mantou Diarra, pour sa part, expliquera qu’à la Banque de Développement du Mali (BDM-Sa), la politique est que ce n’est plus le client qui doit aller vers la banque, mais plutôt la banque qui vient vers le client. A l’en croire, ceci est la politique de proximité de la clientèle que la BDM-Sa a décidé de mettre en œuvre pour le bonheur de sa clientèle.
Pour elle, c’est dans ce cadre que l’agence de Missira a été ouverte. Une agence qui, selon elle, appartient à toutes populations de cette zone de Bamako.
Pour preuve dira-t-elle, la directrice de cette agence est secondée par un autre cadre de la banque issu de Missira. Car dans sa politique, la BDM, lorsqu’elle ouvre une agence dans une zone, privilégie les cadres issus de cette zone pour diriger cette agence. Pour Mme Touré Mantou Diarra, cette politique de la BDM vise à faciliter son insertion dans le tissu social. Selon elle, c’est une banque qui est à la disposition de l’ensemble des populations de Missira pour toutes sortes d’opérations : retrait, versements, transactions financières via Western Union entre autres.
La directrice de l’agence de Missira, Mme Traoré Sira Gueye abondera dans le même sens. Selon elle, cette agence a été ouverte pour les populations de Missira concernant toutes leurs opérations bancaires : retrait, versement, opérations par Western Union, retrait par la carte Visa ou la carte de la BDM, les comptes épargnes, comptes courants, etc… Elle a invité les populations à s’en approprier avant de les assurer que les travailleurs seront à leur écoute pour toute information complémentaire. Car un service d’accueil y a été mis en place pour cela afin de les orienter dans toutes leurs opérations en leur donnant le maximum d’informations.
G.Diarra