BDM S.A: le comité syndical vole au secours des veuves des militaires tombés au front

0

 Le comité syndical de la Banque pour le Développement du Mali (BDM S A) a une fois de plus fait parler son cœur en faveur des veuves  et les orphelins des forces armées maliennes. Ce, en leur remettant une importante quantité  de vivres et une enveloppe de cinq cent mille Francs CFA.

 C’est la Direction du service social des armées qui a accueilli à la veille de la fête de Ramadan la cérémonie de remise de dons de vivres aux 50 familles des militaires tombés organisé par le comité syndical de la BDM S.A. Les dons étaient composés de 50 sacs de riz, de 2 bœufs et de la somme de 500.000 FCFA au profit de 50 familles.

Pour le Secrétaire Général du Comité Syndical, Papa Sadio Traoré, l’objectif de ce don est de contribuer à réduire les charges des familles des militaires qui ont perdu la vie en défendant le pays. D’emblée, il a rendu un vibrant hommage au sacrifice ultime et les efforts  des militaires déployés dans le front consentant  chaque jour pour  la sécurité des personnes et des biens. Outre, il a salué le courage des veuves en déclarant que «la vraie veuve n’est pas celle qui a perdu son mari, mais plutôt celle qui a perdu tout espoir ».Et cet espoir que le comité syndical veut continuer à entretenir chez les veuves des militaires qui sont tombés au champ d’honneur. «Les veuves et orphelins ne sont pas seuls et ils ne le seront jamais», a déclaré en rassurant que la BDM sera toujours là pour les soutenir.

En réceptionnant le don, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima Samaké a qualifié cet élan de solidarité du comité syndical de la BDM d’«acte philanthrope».Il a aussitôt comparé cette donation du fonctionnement traditionnel des sociétés maliennes qui, selon lui, consiste à faire apparaître une haute culture de complémentarité entre les différentes composantes du corps social, manifestée par des mécanismes propres de prise en charge des plus vulnérables. Ainsi, selon le Colonel-Major Samaké, les dons vont contribuer à réduire les charges des veuves et des orphelins de pères notamment dans cette période difficile.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :