C’était à l’occasion de la fête anniversaire de la Bataille de Badr. Le thème retenu au cours de la conférence-débats portait sur : ” l’anniversaire de la bataille de Badr “.
L’honneur est revenu au Pr. Cheick Moulaye Hady Kouréïchi de parler de cette bataille remportée par le Prophète Mohamed (PSL) et ses 313 combattants contre un millier pour les ennemis. Il a mis l’accent sur l’importance de cette bataille qui s’est déroulée au mois de ramadan comme toutes les autres 62 batailles livrées par le Prophète (PSL). Au cours de cette bataille, le Prophète n’a pas perdu plus de huit combattants, a indiqué le Pr. Kouréïchi.
Aux dires de l’Imam Idriss Diarra, imam de la grande mosquée du Centre Islamique d’Hamdallaye et un des présidents d’honneur de l’association, il a fait un résumé suscint de cette bataille avant d’appeler les musulmans à la croyance au Dieu et à son Prophète. Aussi, l’entraide fait partie intégrante de la religion musulmane, a-t-il déclaré.
L’imam Mody Tounkara a fait un bref aperçu de la bataille et les leçons que doivent tirer les musulmans à travers cet anniversaire.
Cet anniversaire a pris fin par des prières pour la paix au Mali et dans le monde.
Le représentant du Ministre des Affaires religieuses et du Culte a réaffirmé le soutien et l’accompagnement du département à toutes les activités de l’Association islamique ” Djamaloulah ” surtout dans le cadre de la formation.
Il faut noter que l’Association islamique ” Djamaloulah ” qui veut dire foi et conviction est présidée par M. Ibrahim Haïdara.
Youssouf Sangaré