Bassékou Kouyaté : “Il n’ y avait pas mieux que la guerre”

1

Très content comme la plupart des Maliens, l’artiste Bassékou Kouyaté qui s’apprête à entamer une tournée internationale en Angleterre, a orné son domicile de drapeaux maliens et français.

Bassekou Kouyaté

Pour la France il ne s’agit pas de sauver le Mali mais toute la sous région des fous de Dieu, qui ne connaissent que la violence et les exactions contre les populations civiles.  ‘‘Je le dis : le président français est le genre de responsable à garder, car au regard des guerres dans le monde, tout est basé sur des intérêts, de nos jours le Mali a quoi, même notre pétrole dont on parle n’est pas sorti du sous sol. C’est un président qui a agi sans arrière pensée, il a agi pour sauver les pauvres, c’est un homme humain, sans quoi les jihadistes allaient envahir le Mali”.

L’artiste et non moins maestro  du n’goni a participé pleinement aux actions de sensibilisation de son grand frère, Chérif Ousmane Madani Haïdara, qui a organisé une cérémonie de don de sang. Selon Bassékou Kouyaté tous les Maliens doivent s’unir pour faire face à la guerre, et  aider le gouvernement et les militaires qui sont au front pour sauver le Mali qui est en danger, le reste viendra. ”  Les artistes qui sont au nord ne peuvent plus chanter, les festivals du nord, les lieux de culte et de culture ont été détruits, pas de musique dans les radios, pas de concert à Bamako. Cette situation allait nous conduire à des conséquences dont personne ne mesure la portée. Tout le monde savait que la guerre était la seule solution, nous disons merci à la France, merci à François Hollande. Ceux qui soutenaient à tort une autre argumentation voient la réalité du terrain. Tous derrière nos autorités”. Bassékou Kouyaté quitte ce weekend Bamako pour sa tournée anglaise, mais déjà à Bamako tous les journalistes étrangers qu’il a rencontrés, il leur a fait savoir : ‘‘ qu’il n y avait pas mieux que la guerre”.                                                                                                                               Kassim TRAORE 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Oui, avec de tels satrapes, l’Afrique ne peut rentrer dans l’histoire; et c’est d’eux dont parle le discours de Dakar de Sarkozy qui connait bien ces bandes de nègro-maçons et d’élites pourries qui ont rendu les indépendances africaines vaines et criminelles contre tout patriotisme.
    Ces lobotomisés politiques et prédateurs efficaces ont saccagé les Etats, la société, pillé les institutions et débilité les masses.
    Suivez le lien; vous comprendrez ce que coute plus de 30 ans de régime néocolonial au Mali et à l’Afrique aux mains de tous ces nègres couchés du pré carré français ; je veux dire Compaoré, Ouattara, Yadéma, B. Yayi, ATT…et leurs héritiers politiques Dioncounda et autres à Bamako ou ailleurs.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
    Bien protégés contre leur peuple par l’ordre impérialiste, leur garde prétorienne en plus des barbouzes de la coloniale, pour tous ces criminels, la charia wahhabite et l’Etat failli restent le dernier de leurs soucis.

Comments are closed.