Le dialogue des sourds semble désormais engager entre les jeunes du mouvement «Sirako» et les autorités gouvernementales et locales. Après l’échec de la rencontre d’hier, avec le Premier ministre, le Maire de Kati, Yoro Ouologuem, est entré dans la danse, ce mardi 27 août 2019.
«Maliweb.net- Le Maire de Kati a envoyé une correspondance aux jeunes du mouvement « Sirako ». La correspondance est une mise en demeure et une demande aux jeunes de lever les barricades. El Hadj Yoro Ouologuem en sa «qualité d’officier de police administrative et judiciaire», invite les jeunes à lever «sans condition» et «sans délai» toutes les barricades.
Selon l’édile, les barricades entravent la libre circulation des personnes et de leurs biens. Pour montrer de quoi il est capable, Yoro Ouologuem menace: «En cas de non observation de la présente, toutes les mesures seront prises pour le retour de l’ordre public».
Contacté par Maliweb.net, le mouvement Sirako estime que ces déclarations du maire sont «nulles et non avenues». «Nous notre lutte n’est pas une lutte locale, c’est un problème qui dépasse le maire. Il veut juste profiter de cette situation pour plaire au régime», explique Adama Ben Diarra, membre de la cellule de Communication du « Mouvement Sirako ».
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Ce maire ne doit plus etre elu cest un ennemi.
El Hadj (El Hadj en arabe veut dire étranger, touriste à la mecque ) Yoro Ouologuem est fini.
NOUS ALLONS LE CHASSER.
IL AURAIT DU METTRE SA QUEUE ENTRE LES DEUX JAMBES…!
Vous (le maire) devriez être fière de la jeunesse de votre ville qui agissent ainsi d’une façon non violante, cette façon de manifester doit être une belle exemple non seulement aux autres villes de notre pays mais aussi aux autres pays Africain
Honte a toi Mr le maire
Le maire a son pantaloon troue et ses fesses dehors!
Nous observons ce mouvement depuis à Paris, si le maire fait quoique que ce soit contre ce manifestant, l’affaire ne sera plus entre Kati et Kayes seulement, les maliens de Paris mettront les mains aussi dans la pâte.
Si vous ne pouvez pas les aider dans leurs détresses, nous vous conseillons donc de les laisser tranquille, car la belle manière d’un citoyen est de manifester pour montrer son mécontentement, donc ils sont dans leurs droits absolus.
Vous devriez plutôt vous occupez les groupes armés qui ne cessent de tués des pauvres innocents dans notre Pays au lieu d’attaquer une manifestation qui ne réclame qu’une simple route.
Vous devriez aussi vous occupez les grands voleurs et/ou ceux qui détournent de l’argent de compte public de notre Pays comme par exemple des achats des hélicoptères 🚁 pourries pour nos forces armées ou encore les engrais qui ont été frelatés en tout impunité au lieu d’aller agresser une manifestation qui ne réclame que d’améliorer leurs conditions de vie.
Vous devriez également (…)
Ne vous en mêlez pas, vous n’êtes pas concernés, c’est M le ministre Boubou Cissé qui est concerné.
Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais si vous les touchez, le résultat serait une autre histoire.
Pour moi, “prendre toutes les mesures”, c’était (BIEN ÉVIDEMMENT ) de commencer les travaux de réfection de cet axe routier, pourtant ESSENTIEL tant pour les populations que pour l’économie du pays !!!
Et puis une question se pose :
Puisque ce maire “MENACE” aujourd’hui les manifestants, pourquoi n’a-t-il JAMAIS “MENACÉ ” les autorités, en voyant cette route essentielle se délabrée et se détruire sans le moindre entretien ?
Attention : le pays à la dérive dans tous les domaines est au bord de l’EXPLOSION.
La moindre ACTION des forces de l’ordre contre des civils DÉSARMÉS, compte tenu de son INACTION contre des ennemis ARMÉS, pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres !!!!!!!!!!!!
Maire Ouologem, réfléchis 2 minutes avant de faire la grande g…😎😎😎😎
Ladji, si j’ai bien compris, votre camp est dans la phase de destruction de notre faso!!! Ladji, il ne faut pas me decevoir. Ces betises doivent venir de yugu et kinguiranke’ et non vous!!!
SABALI!!!!!!!!!!!!!!!
Fils de margouillats et descendant de wuruwaye, le roi MAUDIT de segou tu ne comprens pas que que c’est le people Malien qui est souverain et va mettre de l’ordre dans le bordel cree par le medicocre maide qui ne reflechit pas du tout. Il est veritablement incapable et il pense que ses petites menaces vont marcher, malheureusement pour lui que le peuple noble du Mali ne va pas se soumettre au dictat d’un maire au pantaloon troue.
kinguiranke’ dit LE PETIT MARGOUILLAT, C’EST TOI LA VRAIE MERDE ET LE VRAI ENNEMI DU PEUPLE MALIEN! TU N’AIMES PAS LE MALI, TU VEUX SA DESTRUCTION TOTALE. SHAME ON YOU!!! MOLOBALI!!!!
IL FAUT DETRUIRE ET CONSTRUIRE UN NOUVEAU MALI SANS CES VOLEURS, TRICHEURS , ASSERVIS ET INFEODES!
Le maire doit les degager par tous les moyens!!!!!!! LE DESORDRE ET L’ANARCHIE NE SONT PAS ACCEPTABLES! CETTE OPERATION DOIT ETRE MENE’E DE MANIERE PROFESSIONNELLE PAR LES FORCES DE L’ORDRE!
IL Y A ABSOLUMENT UN SABOTAGE INTERNE CONTRE LE MALI, SES AUTORITE’S ET LE PEUPLE MALIEN!!!!
Il prend fait et cause pour le régime . Il n’a même pas honte de parler ainsi. Des élus médiocres comme Maire ne doit pas se trouver à la tête d’une collectivité . Il faut lever les barricades , tu verras les conséquences . Ils sont dans leur droit , ces manifestants aux mains nues. En se mettant à la solde du pouvoir, les conséquences seront désastreuses pour toi. Tu es un élu et non un nommé.
IL FAUT LE CHASSER PAR LA CHICOTTE!
C’est un maire de merde, en effet il faut le deloger et le guillautiner, des gens irresponsables qui ne font pas leur travail meme si on leur ouvre les yeux, ce maire mediocre et apatride n’a pas honte du tout!
Comments are closed.