Notre baromètre de la semaine : *En Vert : Mme Sy Kadiatou Sow, Présidente de «An tè, A banna, Touche pas à ma Constitution»

De la marche du 17 juin à celle du 15 juillet dernier, en passant par le grand rassemblement du 1er du même mois de juillet, la plateforme dont elle est la Présidente a drainé des milliers de manifestants dans les rues de Bamako, à la Bourse du Travail, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. A chacune de ces différentes dates, les manifestations se déroulent sans incidents et sans les débordements que tous redoutaient. Chose qui n’était pas évident, dans un tel contexte et vu surtout ce qui divise aujourd’hui les Maliens : le projet de révision de la constitution. Que de telles manifestations puissent se tenir sans enregistrer des dommages aux biens publics est une grande prouesse à mettre au crédit de Mme Sy Kadiatou Sow et ses vices présidents qui ont jusqu’ici donné la preuve qu’on peut bien revendiquer tout en restant Républicain.
*En Jaune : Oumar Mariko, Président du Parti SADI
A l’instar de beaucoup d’Hommes politiques (des deux tendances, celle du « Oui » et du « Non »), Dr Oumar Mariko s’est également rendu au chevet du chroniqueur Maréchal Madou, victime d’une agression injuste et barbare. Le Président du Parti SADI, qui a aujourd’hui pris ses distances avec la CMP, a tenu, devant l’Hôpital du Mali, un point de presse improvisé. Un point de presse au cours duquel il a pratiquement décrété la faillite de l’Etat. Dans ses déclarations, dont une vidéo circule aujourd’hui sur les réseaux sociaux, on entend Mariko qui invite quasiment la jeunesse à se constituer en une….milice, pour assurer leur propre sécurité et celle de leurs parents.
*En Rouge : L’Honorable Mamadou Hawa Gassama
Un élu de la nation, surtout en temps de crise, doit chercher à calmer, à apaiser et non à jouer au pyromane. Pourtant, cette semaine, c’est à travers cette bien fâcheuse manière que l’élu du parti URD à Yélimané (Kayes), s’est illustré.
En visite dans un pays européen, notre tonitruant a voulu mettre le feu au peu qui reste de son pays, en tenant des déclarations à travers lesquels il invitait le peuple malien à passer au soulèvement. Il n’y a aucun doute : le jour où notre Assemblée Nationale accueillera en son sein deux ou trois Députés qui pensent et agissent comme Gassama, ce sera bonjour les dégâts.
Que Dieu nous en préserve !
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
ondoNE parlons toujours pas de s Est passe et parlons de CE qu on vit actuellement.A dire Madame sy a fait ceci cela.le temps passe NE revient plus.le Mali vit une situation difficile, occupons nous de cela et cherchons une solution au lieu que ca soir trop tard.4 ans de negociation avec la CMA rien n Est about .Sortons , manifestons, bousculons les autorites Simon le Mali Est mal dirige .8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueAn TÈ A BANNA, NON AU REFERUNDUM . ************************************** Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansRépondreLike (0)
-
Soumaila KénéCette vieille Kadiatou Sow n'a pas honte mais aussi oublie vite les faits qu'elle qu'elle a commis auparavant , mais qu'elle accuse d'autres aujourd'hui pour ces mêmes faits d'actes de dérives . C'est elle Kadiatou Sow qui a démoli les maisons des pauvres citoyens de Sabalibougou , de Daoudabougou etc et jusqu'aujourd'hui beaucoup de victimes de Kadiatou Sow ne sont pas encore recasés . C'est juste qu'elle est une marionnette de Alpha Oumar qu'elle s'insurge pour critiquer le régime d'IBK . Quelle honte ! une si mauvaise mère qui n'a rien d'humain en elle .8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueELLE VAUT MIEUX QUE TA MÈRE et ON PAPA VOLEUR. An TÈ A BANNA, NON AU REFERUNDUM . ************************************** Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansLike (0)
-
-
Adama TraoreLes opposants ne se fatiguent jamais de salir le nom du président et son gouvernement. Si IBK a été choisi comme le président de la république, c'est parce qu'il a des valeurs et les vertus. Pour ne pas décevoir le peuple malien, le président veux instaurer une nouvelle approche pour mener a bien le travail qui lu a été confier. Laisser le termine avec sa mission et vous allez ensuite réagir. C'est une très belle initiative de sa part, le Mali a vraiment besoin d'un nouveau changement pour avoir sa stabilité et sécurité tant chercher!!!!8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueOui L'OPPOSITION REPUBLICAINE ET DEMOCRATIQUE ne se fatiguera jamais de denoncer les tares d'un REGIME D'APATRIDE CORROMPU VOLEUR. Un president BOUFFON qui n'excèle que dans la FANFARONADE. Un INCAPACABLE qui accueille des egorgeurs avec des tapis rouges pendant que ces soldats sont entrain de mourir comme des poulets. Qui ne sesouvient pas des RETOMBÉS IMAGINAIRE des voyages inutile de ce VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE : - 5.500 MILLIARDS Fcfa de la CHINE ; - 2.100 MILLIARDs Fcfa de paris ; AHA HAHA, Pauvre IDIOT . ************************************** Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansLike (0)
-
-
azizNous voulons cette révision constitutionnelle pour un Mali nouveau.8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueCe referundum se fera lorsque ton père le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE sera 10 pieds sous terre. Un régime D'APATRIDE VOLEUR qui n'excèle que dans le VOL ORGANISÉ: - 21 MILLIARDS Fcfa pour LOUER/acheter un VIEL BOEING D'OCAASION de 15 ans ; - 108 MILLIARDS Fcfa pour l'achat de chaussette, sac de couchage pour une armée en guerre ; - 60 MILLIARDS Fcfa pour l'achat d'engrais frélaté avec comme consequence la perte de 1er producteur de coton au profit du Burkina ; - 10 MILLIARDS Fcfa pour la RENOVATION FICTIF du bureau du secretariat général ; - 1 km de route réalisé à coup de 1.044 MILLIARDS Fcfa ; Un president FANFARON qu'e Macroni a envoyé s'asseoir sous des manguiers pour pouvoir diner tranquillement, lors de sa visite à GAO. ANTÈ A BANNA. NON AU REFERUNDUM. ************************************** Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansLike (0)
-
-
DjimyC’est vraiment ridicule de la part de ses opposants. Des politiciens réunis qui ne veut que la destruction et la déstabilisation du pays. Mais où va le sens de la citoyenneté et du patriotisme ? se réunis et dire de n'importe quoi. Donc c'est vous qui aimiez le pays que les autres ? ou pensez-vous que vous aimez le pays que le président ? si c’était ça le pays même allait se confier à vous mais sachez que c'est IBK qui a juré d'apporter tous ce que ce pays a besoin pour sa stabilité et sa notoriété et c'est ce qu'il est en train de faire. Mais vous vous ne trouvez aucun soutien que l'intoxication, la destruction et j'en passe. Mais sachez que la jeunesse Malienne ne vous suivra pas sur ce chemin destructeur. La jeunesse aspire à un changement et ce changement, cette jeunesse la voit venir avec cette nouvelle constitution qui se pointe à l'horizon grâce aux suffrages de nous les jeunes surtout. Vive la jeunesse malienne, vive la nouvelle constitution pour que vive le Mali !!!8 ansRépondreLike (0)
-
Le scientifiqueSi le redicule pouvait tuer toi et ton PAPA VOLEUR de sebenicoro serait dejà mort. Un pays dirigé par un BOUFFON VOLEUR ne peut se sera respecter par personne . Un TAS DE POUBELLE VIVANTE PUANTE qui est allé se promener à Riyad pour soi-disant voir le president D. TRUMP. Ce VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE a été dans les dernière rangs de la queue. Personne n'a remarquer sa presence INUTILE ET FUTILE. UN APATRIDE VOLEUR qui a vendu le nord du MALI pour se proteger le derrière dans l'affaire Tomi : Ou sont donc passé les MIRAGE CHINOIS : - 5.500 MILLIARDS Fcfa raméné de la CHINE ; HAHA, Ce BOUFFON INFANTILE n'avait pas compris que les chinois jouait avec lui . Ce referundum se fera lorsque ton père le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE sera 10 pieds sous terre. Un régime D'APATRIDE VOLEUR qui n'excèle que dans le VOL ORGANISÉ: - 21 MILLIARDS Fcfa pour LOUER/acheter un VIEL BOEING D'OCAASION de 15 ans ; - 108 MILLIARDS Fcfa pour l'achat de chaussette, sac de couchage pour une armée en guerre ; - 60 MILLIARDS Fcfa pour l'achat d'engrais frélaté avec comme consequence la perte de 1er producteur de coton au profit du Burkina ; - 10 MILLIARDS Fcfa pour la RENOVATION FICTIF du bureau du secretariat général ; - 1 km de route réalisé à coup de 1.044 MILLIARDS Fcfa ; Un president FANFARON qu'e Macroni a envoyé s'asseoir sous des manguiers pour pouvoir diner tranquillement, lors de sa visite à GAO. Oui L'OPPOSITION REPUBLICAINE ET DEMOCRATIQUE ne se fatiguera jamais de denoncer les tares d'un REGIME D'APATRIDE CORROMPU VOLEUR. An TÈ A BANNA, NON AU REFERUNDUM . ************************************** Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière. Vive le GANJISME, vive la science universelle !8 ansLike (0)
-