Banque Nationale pour le Développement Agricole : Chut ! Le PDG Diallo n’est pas rassasié, il sollicite un nouveau bail

5

Après 7 ans passés à la tête de la BNDA, le PDG Moussa Alassane Diallo ne semble pas rassasier. Malgré des dossiers sulfureux qu’il traîne derrière lui.
Le ridicule ne tue plus au Mali, donc personne n’entend céder la place à personne, sauf ou dâ jolima (destitution par la force).
Alors, après la BOA, la BNDA risque de connaître des mouvements d’humeurs au sein de sa hiérarchie. Car, il nous est revenu que le mandat de l’excellent orateur Moussa A. Diallo est fini. Et que les actionnaires ne vont pas tarder à statuer sur son départ à partir du 21 mai prochain.
Il semble que c’est dans cette perspective que M. Diallo s’est empressé à demander à l’Etat un nouveau bail de 6 ans. Pourtant, au de ses casseroles, il aurait été judicieux pour le président de l’APBEF d’aller se la faire couler douce ailleurs. Car, l’on se rappelle que Sidi Sosso Diarra, VEGAL en son temps, l’avait épinglé entre 2006 et 2009. Aussi, il lui est reproché de se sucrer dans les affaires  ténébreuses de l’IR (initiative riz) et de tracteurs.
A l’heure actuelle, il nous est revenu, de sources concordantes, que le climat est plus que délétère dans sa boite à cause de l’approximative gestion de certaines doléances du personnel. Car, il aurait refusé le paiement de certaines primes. Cependant, il aurait augmenté sa manne de 60%.
Est-ce la banque est devenue plus costaud que M. Diallo entend encore y bouffer ou chercherait-il à camoufler ses déboires ?
Quoi qu’il en soit, la BNDA,  a connu une reforme de son actionnariat avec l’entrée dans son capital de la deuxième banque française, le groupe Banque Populaire Caisse d’épargne (BPCE) en lieu et place de la BCEAO. Elle a pour autres actionnaires l’Etat, l’AFD et la KFW. A suivre donc !
Qui vivra verra !
Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il faudra savoir que lorsqu’un journaliste fait de la diffamation on a la possibilité de l’assigner devant un tribunal alors que d’autres utilisent
    des armes et la force.

  2. Voila pourquoi vous avez toujours des problèmes, vous les journalistes approximatifs. Vous lancez des choses sans fondement et vous voulez rester en paix. Cela n’est pas possible car nous ne sommes pas prêts à accepter le mensonge et la calomnie. Vous avez le droit de nous informer, mais pas de nous désinformer ou de faire du dilatoire. Arrêtez vos bêtises et laissez nous en paix.

  3. Et vous appelez ça de l’information? Heureusement que le PDG est assez fair play pour ne pas vous poursuivre.
    De grâce, soyez professionnel et sortez de “l’alimentaire”!!!!!!!!!!!
    Véhculer des balivernes pour être rétribué, Monsieur Coulibaly ???????

    • Il faut avouer que les propos sont trop forts. Mais ce monsieur diallo est attaqué de toutes part depuis un certain temps et des rapports officiels ont épinglé sa gestion.

Comments are closed.