Banque Atlantique : Ne réveillez pas le personnel
Le secteur bancaire malien est très bien fourni. Mais, comme dit-on, la quantité ne rime pas forcement avec la qualité. C’est le cas de la Banque Atlantique. Une nouvelle institution financière dans notre microcosme bancaire. Que certains assimilent à un ‘’machin ivoirien’’.
Son agence principale, située en face du groupe Tomota est comme un moulin, les gens sortent comme ils y sont entrés. Son personnel donne l’impression de celui d’un ‘’mauvais magasin’’. Ils n’ont aucune considération envers la clientèle.
Selon certains clients rencontrés, pour y effectuer une opération, on sacrifie son temps au profit des causeries des agents. Le hall, d’ailleurs trop exigu, de cette agence n’a rien à envier aux allées du Grand marché de Bamako. Le bruit fuse de partout. Les guichetiers sont atteints de la bougeotte, comme si leur fauteuil porte des pointes qui les pique aux (je n’ose pas prononcer le mot), ils ne sont jamais stables. Lundi dans l’après midi, sur quatre guichets, deux seulement étaient ouverts. Le hic qui faisait paradoxe est que les deux qui assumaient les services à ces guichets parcellaires n’arrêtaient point les va-et-vient.
Il sied au directeur de cette agence de descendre souvent pour voir ses agents. Ce jour, les clients ne cessaient de se plaindre de la qualité des services, alors que cette banque, aux dires de certaines personnes, offre de bons produits aux clients.
Mohamed A Diakité
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0