Ville de Ségou : Deux braqueurs Burkinabé aux arrêts !

0

En cette période de floraison des cultures sèches le long de certains axes ou pistes routières, le braquage fait de guet-apens est un sport prisé des malfrats. Qui soulagent ainsi bien de citoyens de leurs engins à deux roues. Les bandits qui écumaient depuis quelques temps nos villages et la périphérie de Ségou sont maintenant hors d’état de nuire. Ils viennent d’être appréhendés par le Commissaire Divisionnaire Bakary Traoré du 2eme Arrondissement et ses hommes. Moussa Sawadogo et Adama Sawadogo sont tous burkinabé.

rn

Apres avoir hantés les nuits sikassoises où ils sont vivement recherchés, Moussa et Adama ont élu domicile à Ségou. Une opération est-elle réussie à Ségou que les deux compères se proposent d’écouler le butin dans le Kenedougou et vice versa. Cela, la police des deux localités le savaient et attendait seulement le jour où ces deux malandrins tomberont dans leur filet puisque selon le témoignages de toutes les victimes, ils n’opèrent qu’au crépuscule, ligotent leurs victimes qu’ils auront dénudées jusqu’aux poils avant de tirer en l’air un coup de feu qui convaincra cette dernière de rester sage jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Leur dernière victime est un riverain de la cité COMATEX. Il a connu la même opération avant de se voir arracher sa Jakarta.

rn

Le Chef de la Brigade de Recherche du 2eme Arrondissement mettra son réseau d’informateurs en place qui lui indiquera que des suspects pique-niquent avec une moto au bord du fleuve. Zoumana Sidibe fila pendant 24 heures les deux burkinabés, du fleuve jusqu’à un restaurant du Centre Commercial, avant de se convaincre qu’il se trouvait en face de ses oiseaux. Le réflexe du flic l’oblige à ne pas les cueillir comme cela, puisqu’ils peuvent être armés, mais attendra le matin de bonne heure pour les cueillir à leur domicile comme des poulets.

rn

Mahamane Maiga

Commentaires via Facebook :