Un Drame évité de justesse à KOUTIALA : Le Gouverneur Samassékou se fait avoir par des bandits

0

Un gouverneur de région plein de naïveté, un préfet désagréable et amer mais, fort heureusement avec la tête bien sur les épaules : ce sont là les ingrédients qui composent la rocambolesque histoire survenue la semaine dernière à Koutiala.rn

Des bandits se faisant passer pour des élèves du Lycée de Gao lequel est jumelé à celui du Danzié Koné de Koutiala, demanderont par téléphone,  au Gouverneur de  la région de leur envoyer un véhicule pour les dépanner sur la route de Gao où ils auraient connu des avaries de moteur en voulant regagner Koutiala. Il faut noter que le lycée Danzié Koné de Koutiala est non seulement jumelé au lycée de Gao mais aussi avec le lycée Massa Makan Diabaté de Bamako et le Lycée Margueritte d’Alençon de France. 

rn

Le chef de l’exécutif de la 3ème région tomba facilement dans le piège. Il ordonna à la préfecture de Koutiala d’envoyer un véhicule au lieu indiqué, à quelques dizaines de kilomètres de San.

rn

Le Préfet, en bon administrateur, usa d’astuces. Il rappela les individus en question pour les informer que le véhicule de dépannage est en cours de route, à son bord des gendarmes pour assurer la sécurité des passagers. « Des Gendarmes ? ». A ces mots, nos prétendus lycéens rentrèrent dans une colère noire. Ils refusèrent que des gendarmes accompagnent le véhicule. Leur insistance confirma le doute chez le préfet. Voyant leur coup échoué, ils coupèrent la communication et on n’entendit plus jamais parler de lycéens de Gao en panne aux environs de San. Le Préfet, aussi amer et désagréable soit-il, venait d’éviter le pire. Quant au Gouverneur de la Région, c’est avec un air narquois que les populations l’observent. Le plus heureux dans cette histoire, est le chauffeur à qui il a été ordonné de s’apprêter pour le vrai faux dépannage. Il paraît qu’il est allé faire des offrandes à la mosquée après la découverte du pot aux roses.

rn

Alpha Macky Diakité  

rn

Commentaires via Facebook :