Traque des malfrats : Plus de 192 interpellations en une semaine

11

L’insécurité à Bamako et environs est un problème préoccupant pour la population de la capitale. Les autorités en charge de la sécurité ont décidé d’agir.

 Des opérations de démantèlement des réseaux des malfrats à travers Bamako et ses environs, en cours depuis quelques jours, ont permis l’interpellation, par les forces de sécurité, de 192 individus.

Après les récentes attaques à main armée qui ont fait des morts et des blessés et des dégâts matériels, les forces de sécurité passent à l’offensive contre les malfrats. Du 28 octobre 2016 à nos jours, elles ont procédé, à Bamako et environs, à l’interpellation de 192 personnes et fait échouer des braquages.

Au Banconi, un individu a été interpellé par les policiers du 6e arrondissement en possession d’un pistolet Beretta vendredi dernier. Il a été conduit au commissariat dudit arrondissement avec son complice  au domicile duquel deux motos “Jakarta” volées ont été retrouvées.

Le 10e arrondissement a, lui aussi, procédé à l’arrestation de deux individus à Sénou avec une arme Beretta et 12 cartouches. L’arme est la propriété d’un officier supérieur détaché à la présidence. Il ressort de l’enquête préliminaire que c’est la fille de ce dernier qui a remis l’arme à son petit ami. Sayon Coulibaly, à son tour, l’avait confiée à Tiéblen Diarra.

La Brigade anti-criminalité de son côté a interpellé lors de ses investigations trois personnes. Elles avaient en leur possession une arme Beretta 92 FS et cinq motos “Jakarta”, fruits de braquages. Elles ont été mises à la disposition du 6e arrondissement.

Suite à une descente du PIGN en Commune V, cinq bars suspects ont été fouillés, 53 personnes ont été interpellées et conduites à la Brigade de Faladié pour des investigations.

Une autre opération des Forces spéciales (Forsat) dans le bar Rougeaud à Sogoniko a abouti à l’interpellation de 60 personnes et la saisie de douze motos volées.

A Daoudabougou, 42 personnes ont été interpellées et confiées au 10e arrondissement. Une descente à Torokorobougou au bord du fleuve s’est soldée par l’arrestation de trois individus suspects.

A Sénou-Plateau, la brigade territoriale de Faladié a procédé à l’interpellation de 28 personnes samedi dernier. A Niamakoro, un vol à main armée a échoué grâce à l’intervention des forces de police.

Ces interpellations démontrent l’engagement et la détermination des forces de sécurité à offrir aux populations de la capitale et ses environs un cadre de vie plus sécurisé. Pour l’atteinte de cet objectif, le concours de tous est sollicité.

Y.C.

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. LOS FORCE DE L ORDRE SE RELACHENT ILS OUBLIENT SOUVENT LEUR TRAVAILLE ALORS QU ILS DOIVENT ETRE EN ALERTE PERMANENT
    SALIF REVEILLE TOI

  2. ‘Arme Beretta’ ca ne se farique pas au mali .Si on dote nos forces de l’ordre c’est pour deffendre la population .les armes pays par les impots se retrouvent chez des bandits avec histoire de copin copine .Honte sa s’appele .

  3. Il ne faut pas oublier le quartier de Guana (kalaban coro) qui est un nid de bandits. on y retrouvera sans doute le cerveau.

  4. Les forces de sécurités tout à coup savent ou trouver les malfrats. S’il vous plait, un peu de respect pour les maliens que nous sommes.

  5. Bravo à nos forces de l’ordre!
    Elles seront plus visibles et efficaces lorsque la population coopère et accepte de dénoncer les suspects.

  6. bon sang! les agents en tenue de la protection civile. Un secour ou une arrestation? journaleux

  7. C’est de la poudre aux yeux. Les bandits se promènent allègrement dans Bamako. Le plus extraordinaire, c’est que la plupart de ces bandits sont connus dans nos quartiers, et personne n’ose les dénoncer de peur d’être qualifié de balance, ou de ne pas nuire au voisin dont l’enfant est voleur. Il systématiquement prévenir la police du comportement de tout individu suspect. Il y va de notre sécurité à nous tous. Les gens ne réagissent aux appels à l’aide des forces de sécurité que lorsqu’ils sont en danger. Il faut qu’ils soient directement impliqués dans cette noble oeuvre d’information à la police ou la gendarmerie.

  8. Les malfrats arrêtés se retrouveront encore dans la rue dans quelques semaines et reprendront service tandis que la police continuera à racketter, de jouer: au zouma, à la pmu, de prendre du bon temps avec…Je suggère que les patrouilles de nuit pour traquer les malfaiteurs soit composée de policiers, de gendarmes, de gardes et de militaires afin d’enlever toute velléité.

  9. du n’importe quoi, de la poudre aux yeux, cela montre plutôt jusqu’a quel point la population est mal securisé

  10. The show must go on. Pour la énième fois on s’agite, on passe à la télé, sous les projecteurs on fait étalage de zèle et dans un mois, on passera devant l’Assemblée pour s’auto-feliciter, dire que la situation sécuritaire est maîtrisée, requinquer le petit porcin.

Comments are closed.