L’inspecteur Sidiki Koné et ses hommes du 5è arrondissement ont démantelé un important réseau de trafic de cocaïne le 26 juillet dernier à Bamako.
rn
rn
rn
Vous doutiez –vous un seul instant que notre pays pouvait servir de transit à un réseau de trafic de drogue ? Pourtant, animé par des Nigérians, ce réseau existait bel et bien. Du moins, jusqu’à ce les hommes de Sidiki Koné, l’aient démantelé à la suite d’une investigation de grande envergure.
rn
rn
Le lundi 24 juillet, un jeune homme d’une trentaine d’années à l’allure suspecte avait été mis sous surveillance par les poulets chargés de l’enquête. Il était venu faire un transfert de marchandises suspectes – comme il l’était lui-même – dans une agence de voyage dont nous taisons le nom pour l’heure. Se disant appeler Love Kafur, le quidam déclara que son colis contenait uniquement du basin.
rn
rn
Cependant, la non-conformité de la valeur et des frais de transfert ne pouvait qu’attirer l’attention sur lui. Raison pour laquelle il a été dénoncé aux poulets qui l’ont attendu de pied ferme. Approché et interrogé sur l’objet de sa présence ‘’Love Kafur’’ répondit qu’il avait déposé un colis qu’il devait envoyer à un frère en Australie. Selon lui, il voulait s’assurer si son colis est bien parti. Un colis constitué effectivement de boubous en bazin bien brodé. Seul hic : dans leurs poches, et soigneusement dissimulés, des sachets de poudre blanche. Lesquels examinés par des experts, se sont avérés être de la cocaïne
rn
rn
M. Kafur a ainsi été conduit devant le tribunal de la commune IV où il a reconnu les faits. Tout comme son appartenance à un important réseau.
rn
rn
Ousmane Coulibaly
rn
rn
“