Sécurisation des Halles de Bamako : Six prostituées, trois malfrats maliens et trois burkinabés arrêtés par le 10e arrondissement

0

Les Halles de Bamako ont longtemps servi de repaire aux prostitués et aux malfrats. Depuis la nomination de l”inspecteur Bakary Bagayoko, les lieux sont quelque peu sécurisés. Mais, ce qu”il faut, c”est un poste de police fixe pour y assurer une présence permanente de la police.rn

rn

Au cours de deux patrouilles, menées respectivement le matin et le soir de la journée du 26 mai aux Halles de Bamako, l”Inspecteur divisionnaire Bakary Bagayoko et ses hommes ont interpellé douze individus, six prostitués et six délinquants. C”était dans le cadre des patrouilles permanentes mises en œuvre sur instruction du Commissaire divisionnaire Mady Fofana pour nettoyer cette zone fortement criminogène.

rn

rn

Institué pour lutter contre la criminalité en Commune VI, l”exercice du samedi 26 mai dernier, qui s”est donc déroulé en deux temps, a permis à la police d”interpeller Boubacar Barry et Sellen Cissé,  deux mineurs âgés de quinze ans sans domicile fixe. Ce même coup de filet a permis d”arrêter six filles pour prostitution, Fatoumata Samaké, Kadia Sidibé, Awa Traoré, Tata Doumbia, Rokia Diakité et Sitan Kéita. Ces dernières étaient au rendez-vous aux Halles de Bamako, couchées sur le sable et sans aucune occupation relative aux activités usuellement menées dans le centre commercial des Halles de Bamako.  Dans la soirée, la deuxième patrouille a permis aux éléments de l”inspecteur Bakary Bagayoko d”interpeller six individus louches, dont trois de nationalité burkinabé, Alassane Ouédraogo, Anouma Dindané et Tiombiana Yandé et trois Maliens, Nouhoum Kéita, Issa Sissoko et Youssouf Traoré.

rn

rn

Ces interpellations, selon l”inspecteur Bakary, ont été menées dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, le vagabondage, les jeux de hasard, la prostitution, l”occupation illégale des Halles de Bamako et les dommages volontaires à la propriété de l”Etat. Depuis six mois qu”il a été nommé spécialement par le Commissaire divisionnaire Mady Fofana pour veiller sur les Halles de Bamako, l”inspecteur Bakary Bagayoko, selon ses affirmations,  a déjà procédé à  plus d”une centaine d”interpellations. Beaucoup, affirme-t-il, ont donné lieu à des avertissements, les autres individus arrêtés, quant à eux, ayant été déférés devant le procureur de la République de la Commune VI.

rn

rn

Dans la journée, expliquera-t-il, la ronde est assurée par les effectifs du commissariat du 10e arrondissement. Ceux-ci sont renforcés par des éléments du GMS pendant la nuit. Mais, pour mieux combattre la criminalité, malgré tous les efforts déployés par le 10e arrondissement, il faut nécessairement un poste de police étoffé et bien équipé dans l”enceinte des Halles de Bamako, afin d”assurer une présence permanente des forces de l”ordre.

rn

rn

Pierre Fo’o MEDJO

rn

Bko Hebdo du 1er juin 2007

rn


Commentaires via Facebook :