Quand un taximan brague son client !

0

En effet depuis un certain temps, on assiste à une recrudescence de la nouvelle forme de braquage dans le district de Bamako. Il n’est pas rare aujourd’hui que certains taxi-mens se dégustent en braqueurs pour dépouiller leurs clients de tous ses biens. Il y a juste quelques semaines, un ami flic de la brigade chargée de la protection de l’enfant et des mœurs  nous a rencontré ce fait insolite qu’on aurait pu passer sous silence.

rn

rn

 Mais compte de l’ampleur que prend ce phénomène, il est de notre devoir d’attirer l’attention d’autres usagers afin qu’ils prennent des précautions. Le jour des faits, le taxi-man et son complice que nous allons taire volontairement les noms ont embarqué leur client.   Sans arriver à destination, ils ont arrêté la voiture. Tout à coup, ils  assonent quelques coups au client et le dépouillent de ceux qu’il portait sur lui avant de lui descendre du taxi. Malmené, il a pu relever le numéro de la voiture. Ayant repris ses esprits, il est venu à la brigade des mœurs. Quelques jours ont permis au commandant Ami Kane et ses hommes de mettre la main sur le taxi-man et son complice.

rn

Le petit voleur des pommes de la place du souvenir aux arrêts !

rn

rn

Encore lui. Moussa Diakité, c’est son nom. Pour la énième, il a été arrêté par les éléments du commissariat du 1er arrondissement en possession de deux cartons de pommes. Il profite du sommeil des vendeuses pour enlever les butins.  Au commissariat, on lui  surnomme le petit voleur.  Depuis le 7 octobre,  il séjourne à Bollé.  En 2006, il a été différé pour détention et consommation de stupéfiants.  Pas plus tard que le 24 septembre dernier, il a été condamné par le tribunal de première instance de la commune III avec sursis.

rn

Chiaka Doumbia  

Commentaires via Facebook :