Lutte contre l’insécurité en commune VI : Le 10e arrondissement met le grappin sur le grand bandit Baba Sissao dit «Mopti»

0

Filoman’’, pickpocket, métromane, Baba Sissao était recherché par tous les commissariats de la rive droite de Bamako.

A chaque fois, il réussissait à filer entre les doigts des policiers. Mais dans la nuit de vendredi, 21 septembre, il n’eût pas assez de chances. Il a été appréhendé par la brigade de recherches alors qu’il venait de commettre une agression.

C’était aux environs de 23 heures, dans la nuit du vendredi 21 septembre, au bar ‘’Détente’’ de Sénou que l’attention de Baba Sissao, en pleine action, a été portée sur un jeune homme qui parlait la même langue que lui. Il aborda très gentiment ce dernier.

Le jeune homme, un certain Moussa, content d’avoir croisé un parent, lui a donc offert la boisson. Finalement, les deux hommes se sont, tout de suite, liés d’amitié.

Ayant gagné sa confiance, Baba Sissao demanda à Moussa de venir passer la nuit chez lui. Ce dernier lui répondit qu’il n’y voyait rien d’anormal. Le malfrat l’amena aussitôt chez lui.

Une fois dans la chambre, le jeune homme s’est, tout de suite, douté de quelque chose. Aussi déclina-t-il l’invitation et décida de rentrer au bar Détente.

Chemin faisant, Baba Sissao surgit par derrière en brandissant un coupe-coupe. Il déposséda Moussa de tout son argent, une somme de 29 000 FCFA et d’un appareil walkman.

Moussa ayant compris que Baba Sissao n’agissait pas seul, exécuta docilement tous les ordres du malfrat. Après le départ de ‘’Mopti’’, Moussa vint droit au 10e arrondissement porter plainte contre son agresseur.

Le lynx se lança tout de suite aux trousses du malfrat et réussit à l’appréhender dans la même nuit.

Au poste de police, Baba Sissao a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Depuis le jour de son arrestation, plusieurs plaintes contre lui ne cessent d’atterrir sur le bureau de l’Inspecteur Macky le lynx.

P.F.M

Commentaires via Facebook :