Pourchassés par les forces de sécurité, les bandits ont abandonné le centre-ville de Bamako pour se réfugier dans les quartiers périphériques du District. C’est ainsi que Mamadou konaté a choisi Sénou comme sa zone d’activités. Il vient, malheureusement, de tomber dans les filets de Macky le Lynx, le chef de la Brigade de recherches du 10e arrondissement.rn
Le lundi 1er octobre, aux environs de six heures du matin, Mariam Diakité en partance pour la Côte d’Ivoire, commit l’erreur de na pas se rendre à l’auto-gare pour emprunter le bus. Elle vint plutôt au niveau du poste de contrôle de Sénou où elle fut abordée par deux jeunes gens. Ceux-ci promirent de lui trouver une occasion.
rn
En attendant, la jeune femme se déplaça pour téléphoner dans une cabine toute proche. Les deux délinquants en profitèrent pour disparaître dans la nature avec tous ses bagages. De retour de la cabine téléphonique, Mariam Diakité ne put que constater la disparition de ses bagages. Elle alerta aussitôt le poste de police tout proche, mais les recherches s’avérèrent infructueuses.
rn
Les deux malfrats qui s’étaient réfugiés dans le bar ‘’Détente’’ de Sénou attendirent la nuit pour sortir de leur cachette. Malheureusement, ils furent surpris par un militaire qui les prit aussitôt en chasse. Ils abandonnèrent les bagages et disparurent dans la nuit. Le militaire, au lieu d’amener les bagages au poste de police revint calmement chez lui.
rn
Le matin venu, Macky le Lynx secoua tous ses réseaux d’informateurs. C’est ainsi qu’il alla tout d’abord chercher les bagages de Mariam Diakité chez le militaire avant d’aller cueillir Madou Konaté dans son repaire, mais son complice réussit à prendre le large. Il invita Mariam Diakité à venir prendre ses effets, sur lesquels il manquait 6 complets basins, un pagne plus la somme de 15 000 FCFA.
rn
Mamadou Konaté sera présenté aujourd’hui, jeudi 11 octobre devant le procureur la République de la commune de la commune VI.
rn
Pierre Fo’O MEDJO
“