Au cours la patrouille menée dans la nuit 26 au 27 novembre 2007, la brigade de recherches a arrêté trois malfrats. Au cours de l’enquête, l’Inspecteur principal, Ibrahima Maïga, est parvenu à démasquer les assassins de Moussa Fofana tué dans la nuit du 7 au 8 septembre 2007. Faisant d’une pierre deux coups, il a réussi à mettre sept malfrats hors d’état de nuire.
rn
rn
C’était aux environs de 3 heures du matin au niveau de la commune II que la patrouille du 6e arrondissement avait arrêté Abdoulaye Doumbia dit ‘’Weekend’’, Mamadou Traoré alias Bin Laden et Ibrahima Guindo dit petit Bras. Trois individus bien connus dans le commissariat, pour y avoir séjourné plus d’une fois. Au moment de leur arrestation, ils étaient munis de cisailles et de couteaux.
rn
rn
L’Inspecteur principal, Ibrahima Maïga, s’intéressa plus particulièrement à Abdoulaye Doumbia alias ‘’Week-end’’. Celui-ci avait déjà été interpellé plusieurs fois par ses éléments pour association de malfaiteurs et vols qualifiés, sans compter le nombre de fois qu’il a fait la prison.
rn
rn
Après avoir été bien cuisiné par l’Inspecteur principal, Ibrahima Maïga, il finit par se mettre à table. C’est ainsi qu’il avoua être l’un des auteurs de l’assassinat de Moussa Fofana dans la nuit du 7 au 8 septembre 2007. Il expliqua à Ibrahima Maïga qu’il avait opéré avec un certain Mamadou Doumbia dit Madiéni, un voisin de la famille Fofana. C’est, selon lui, celui-ci qui a conçu le plan et avait dit à ‘’Weekend’’ qu’en cas de pépin, de ne pas passer par l’ouest où il y a un fossé. Effectivement, lorsque Moussa a surpris les deux voleurs en pleine opération, Madiéni réussit à s’échapper.
rn
rn
Comme Moussa était en train de le frapper, Abdoulaye Doumbia dit ‘’Weekend’’ lui a demandé d’arrêter de le battre sous prétexte qu’il allait lui remettre son téléphone. Mais en lieu et place du téléphone, il tira son couteau commando et lui donna un coup au niveau du cœur. Quand il tenta d’escalader le mur, Moussa attrapa son pied, c’est alors qu’il asséna à ce dernier deux autres coups de poignard. C’est après ce coup que les deux malfrats réussirent à s’échapper et à s’évanouir dans la nuit.
rn
Au cours de cette même enquête, ‘’Weekend’’ a fait beaucoup d’autres révélations concernant plusieurs autres cas de vol en commune I et II.
rn
rn
En un tour de main, l’Inspecteur principal Ibrahima Maïga et ses hommes ont cueilli facilement Madou Doumbia dit Madiéni et saisi l’arme du crime, un couteau commando plus une torche et des cisailles. Par la même occasion, ils réussirent à neutraliser un groupe de sept malfrats auteurs de plusieurs forfaits.
rn
Il s’agit de Ba coulibaly, Amadou Coulibaly, Amadou Kassambara, Soungalo Diabaté, Abdoulaye Kansaye, et Alou Babylone et Dady Coulibaly. Le groupe passait la journée dans les grottes pour écumer la ville la nuit.
rn
rn
Les deux assassins et les sept malfrats ont été présentés, le mercredi 28 novembre, devant le Procureur de
rn
P.F.Medjo
“