C’était le 6 avril dernier que mademoiselle Marguerite Théra, une étudiante domiciliée à Doumanzana, est venue faire sa déposition pour vol. En effet, dans la nuit du 10 au 11 janvier 2007, aux environs de 3 heures du matin, le voleur est entré par effraction dans sa chambre pour enlever un téléphone de marque Samsung, plus une somme de 2500 FCFA. Dans la nuit du 4 avril, elle fut à nouveau victime d”un vol par effraction. Cette fois-ci, le voleur emporta un téléphone portable de marque Motorola L-6.plus la somme de 2 000 F CFA. Cette même nuit du 4 avril, les éléments de la brigade de recherches du 3e arrondissement ont conduit au poste de police un individu qui a décliné son identité comme étant Oumar Bathily, 28 ans, originaire de Freetown. Un ancien pensionnaire de la maison d”arrêt de Bamako coura. Au moment de son arrestation, il avait été trouvé en possession de deux téléphones et de deux puces Orange.
Grâce à un message téléphonique trouvé dans l”appareil envoyé au numéro 636 01 17, les policiers ont pu contacter mademoiselle Marguerite qui a déclaré être victime de vol.
rn
Pour le malfrat, c”est un certain Boubacar Yanogue qui s”était rendu chez lui, un lundi, vers les coups de 4 heures du matin, pour lui proposer un appareil téléphonique d”une cabine et un téléphone de marque Motorola L-6. Mais après le départ de ce dernier il avait constaté la disparition de son ordinateur portable. Depuis lors, soutient-il, ce dernier demeure introuvable.
rn
En raison des indices graves et concordants de nature à motiver son inculpation, Oumar Bathily a été mis en garde à vue pour les besoins de l”enquête.
rn
Pierre Fo’o Medjo
“