Insécurité à Missira

0

Arrêté par le troisième arrondissement,  le voleur de motos, Djibril Ndiaye, avait juré de se venger sur d”honnêtes citoyens.

rn

Mis sous surveillance depuis sa sortie de prison il y a à peine deux mois, la police a enfin mis le grappin sur Djibril Ndiaye, le mercredi 9 mai dernier, au marché de Médine. Il venait justement d”enlever une moto de marque Jakarta dans un parc pourtant sécurisé

rn

a traque du grand voleur de motos, Djibril Ndiaye, n”aura duré qu”à peine deux mois depuis sa sortie de prison.

rn

 En effet, étant encore en prison où il purgeait une peine concernant 40 différents cas de vols de motos, il avait fait des confidences à ses co-détenus qu”il allait se venger sur d”honnêtes citoyens. Cette information avait été rapportée à l”épervier du mandé, Papa Mambi Kéita, lequel avait pris cette menace très au sérieux.  Il plaça donc Djibril Ndiaye sous haute surveillance, dès  sa sortie de prison. A deux reprises, ce dernier bénéficiant de la protection de sa maman, réussit à lui filer entre les doigts. 

rn

Le mercredi 9 mai dernier, un élément de la brigade de recherches a repéré Djibril Ndiaye au fin fond du marché de Médine. Il l”a donc suivi jusqu”au moment où il est entré dans une maisonnette qui donne accès à une  cour où les commerçants gardent leurs motos. 

rn

Il en est  ressorti, quelques instant après, en poussant une moto. Le policier a alerté le 3e arrondissement. L”Epervier du Mandé et ses éléments ont  aussitôt quadrillé tout le secteur.  Ils réussirent ainsi à prendre Djibril Ndiaye, la main dans le sac. 

rn

Au poste de police, il s”est mis à table ; il confia aux policiers que depuis sa sortie de prison, il a déjà volé une dizaine de motos. L”inspecteur principal Papa Mambi Kéita , explique cet état de chose par le fait que " Djibril Ndiaye, à la grande différence des autres voleurs de motos qui opèrent à deux ou à trois la nuit, doit son palmarès tristement célèbre, au fait qu” il agit en solitaire, le jour, loin de tout soupçon ". Et l”épervier du mandé de rassurer que " le secteur allant de Missira au marché de Médine est pratiquement sécurisé la nuit. Pour preuve, nous enregistrons désormais trop peu de cas de vols et d”agression la nuit ". Djibril Diaye a été déféré, le jeudi 10 mai dernier devant, le procureur de la République de la commune II.

rn

Pierre Fo’o MEDJO

rn

 

Commentaires via Facebook :