Malgré le nombre impressionnant de patrouilles nocturnes de nos forces de sécurité, les attaques sont de plus en plus fréquentes dans notre capitale. Auparavant, les quartiers populaires étaient la cible prisée des malfrats. Mais, depuis quelques semaines, l’Avenue de l’OUA située à Hamdallaye ACI 2000 est devenue presque impraticable par les motocyclistes à la tombée de la nuit. Et pour cause, des malfrats y opèrent comme dans un « no man’s land ». N’est-ce pas là un autre défi pour le commissariat du 5ème Arrondissement ?
rn
En effet, Zoumana Traoré dit « Papa », commerçant au grand marché de Bamako a échappé de justesse à des malfrats qui lui avaient tendu un piège. Selon ce dernier, l’un d’entre eux possédaient une arme à feu. Pour ne pas tomber dans le guet-apens des malfrats, certains motocyclistes font le détour en passant par le « rond-point de l’éléphant ».
rn
A Hamdallaye ACI 2000, faut-il le rappeler, se trouvent le siège de grands services, entreprise, sociétés, des ambassades et mêmes des ministères. Un tel lieu est sensé être sécurisé. Quant aux habitants, ils doivent se sentir en sécurité en rentrant chez eux.
rn
Les forces de sécurité ont-il les moyens de mettre un terme aux pratiques de ces bandits ? Si oui, vous êtes interpellé pour sécuriser la vie et les biens de ces populations.
rn
Nous savons que vous serez à mesure de venir à bout de ces bandits.
rn
Adama Diarra
rn
“