La menace que constitue l’Epervier du Mandé a désormais fait changer de posture et d’attitude aux narcotrafiquants et consommateurs. Plus question de se rendre dans le fumoir de Pablo Escobar sur
Les usagers, de simples consommateurs d’alcool de chez «Bobo Awa» en veulent fortement aujourd’hui aux venus, lesquels ont commencé à fréquenter le coin depuis que le séjour sur la rue patchanka a été rendu difficile, voire impossible par l’Epervier et son Equipe. Ces dealers et consommateurs se sont alors rabattus dans les petits « gloglo » à travers les quartiers populaires dont Médina-coura, Missira, Niaréla, Bozola et même Bagadadji et ailleurs. Plus question de fréquenter les «ghettos», «Milieux» ou tout autre endroit déjà localisé et clairement identifié comme un nid de trafic de stupéfiants par les éléments du Commissariat de police du 3ème Arrondissement.
rn
C’est là, dans un « gloglo » de ce type que
rn
Les populations ont bien accueilli l’initiative de la police et n’ont pas hésité à collaborer avec elle dans la perspective d’un assainissement total du quartier. Les jours à venir risqueront d’être chauds dans le quartier et ses environs.
rnB.S. Diarra“