Décidément, les limiers de la police nationale ne finissent pas de faire des prouesses au moment où des individus malveillants tentent d’installer une certaine psychose.
Il ne passe pas un jour sans que la police ne mette hors d’état de nuire de redoutables gangs écumant la ville. Ainsi, les auteurs de l’attaque perpétrée devant le siège de l’Ecobank, l’année dernière, ont tous été arrêtés ou neutralisés. Il s’agit de Kaou et Bakara, neutralisés lors de leur interpellation, Seydou DIOP et Moshikai, le seul en cavale. Seydou DIOP, en détention, ayant reconnu sa participation dans l’attaque d’EMIT à Kalabancoro Plateau en compagnie de Salia SIDIBE dit Dossomba, Aguib SOW dit Otis, Sadio FOMBA dit Eléphant et Moshikai. Les individus arrêtés, en possession de 03 PA, reconnaissent également leur implication dans l’attaque de Rand gold de Faladiè, et une pharmacie à Garantiguibougou. Pour cette dernière attaque, Seydou Diop, Otis et Moshikai se sont adjoints Mamadou KONE dit poulo et Sadio DOUMBIA dit éléphant. Tous croupissent aujourd’hui en prison. On se rappelle que lors de l’attaque d’EMTI de Kalabancoro, les bandits avaient ligoté un gardien et étranglé à mort un second avant d’emporter la somme de 25.854.000 FCFA. Le 11ème et le 15ème Arrondissements se sont également illustrés ces jours-ci. Le 15ème Arrondissement vient d’interpeller Fily TRAORE, 22 ans, employé de commerce à Bacodjicoroni et Mamadou DIAWARA, 17 ans, réparateur de moto. Ils étaient en possession d’un P.A tchèque et une moto. Leur complice, Aboubacar MAIGA dit Brezo, 16 ans, boucher de son état à Kalaban-coro a également été interpellé.
Quant au 11ème Arrondissement, il vient d’arrêter dans le cadre de l’attaque de l’agence Western-Union de Kalaban-coura, un troisième braqueur à Sebediana, à 15 kilomètres de Kati. Il s’agit de Moussa NIAMBELE, 20 ans, lycéen à Bacodjicoroni. Il est à rappeler que l’un des braqueurs en fuite a été lynché par la foule lors de son arrestation.
Source: securite.gouv.ml
Chaque nuit le bon Dieu fait ce sont 5 a 10 familles bamakoises qui sont cambriolees par des groupes des bandits armés en 4×4 sans plaques. Les heures preferees (entre 3h et 4h du matin ) de leurs operations sont bien connues de la Police qui fait comme si elle n’en sait rien. Les bandits cassent les portes de securite avec des materiels lourds pour penetrer et ligoter les chefs de familles a plat et donc proceder au pillage de bien. C’est chaque nuit de quartier en quartier. J’en connait plusieurs familles qui ont ete humiliee et pillee de leurs biens( argent, bijoux en or etc…)
De plus en plus les populations de Bamako commencent a se demander si des policiers ne sont pas en complicité passive/active avec ces criminels! Sinon comment en plein periode “d’etat d’ugence” ces bandits terroristes peuvent circuler en 4×4 fumees sans-plaques sous le nez de la Police et autres forces de securité comme Forsat, BSI ET BAC etc..??? Ne serait-il pas temps que les maliens s’arment EUX-MEMES pour defendre leurs familles de ces cambrioleurs violeurs de femmes!?N’est-il pas temps que casseurs de porte soient acueillis aux portes par des balles… ?
Pendant qu’on apprecie l’honorable performance du commissariat de Kalaban Coro, on est tout de meme tres conscient du fait qu’en general la Police n’a ni lea moyens ni la volonte de securiser lea maliens de braqueurs et cambrioleurs.
Malheureusement nos hommes sans morale rackettent mêmes les bandits, vous verrez qu’ils seront libérer sous peu !
Nous avons la dernière police dans le classement mondial!
Voilà pourquoi les dirigeants africains sont insensibles au changement :
https://www.youtube.com/watch?v=Xf_Bawm14Bg
Bamako c’est la ville de cambriolage et de braquage. La police ne fait pas assez les bandits opérent chaque nuit.
La Police Nationale aujourd’hui , la Police Nationale toujours . Elle est chargee de la protection des personnes et des biens publics ou prives. Elle est a l’oeuvre de jour comme de nuit. Si elle beneficiait d’un accompagnement sincere par les populations a travers le renseignement. Mais helas ! cette Police bien qu’elle soit au service des populations est souvent victime de faux jugements. Il n’est pas rare de voir des cadres se braquer contre les actions de la Police pour des raisons de gains faciles. Les malfaiteurs dont il s’agit sont nos fils, nos freres, nos cousins , nos Epoux , bref ils sont de la societe dans laqu’elle les honnetes citoyens aspirent a vivre en paix. Ceux-ci saluent les actions inombrables de la Police , contrairement a ceux qui vivent des produits de vols de leurs parents. Ces derniers sont les plus nombreux, c’est pourquoi l’image de la Police est toujours ternie dans la boue. J’en appel a la conscience collective des bons citoyens d’aider leur police afin qu’elle joue pleinement son role de gardien de la paix dans la cite . Bravo aux elements des unites qui viennent d’honorer la Police Nationale par des actions d’eclats, bravo a toutes les unites de Police, bravo a toys les policiers, a tous les cadres , bravo au CG Moussa AG INFAHI, a son Adjoint le CD Mahamadou Z. SIDIBE sous la haute direction du General de Brigade Salif TRAORE. Qu’Allah le tout puissant veille sur la Police qui fait la fierte des maliens honnetes.
fierte de quoi et la circulation que dit tu de ca ce n est pas des vauriens soit disant des policiers qui terroriste les paisibles citoyens
Tant qu’il ya pas de peine de mort appliquee au Mali les braqueurs seront toujours en fete. Dans un pays serieux ces criminels seront detruits pour de bon ..d’une maniere ou l’autre…
Pas de laxisme
Comments are closed.