Bamako, 5 juin 2020 (maliweb.net) – Le vendredi noir annoncé par certains manifestants à Bamako commence à se dessiner. Les premiers manifestants sont déjà installés sur la place de l’Indépendance de Bamako. Habillés pour la plupart en gilet jaune, les premiers contestataires arrivés sur le lieu du meeting des mouvements et partis politiques de l’opposition clament la démission du Président de la République. « Nous sommes là depuis plusieurs heures. Et nous y resterons jusqu’à ce que le Chef de l’Etat quitte ses fonctions », déclare un groupe de manifestants, interrogé par l’équipe de reportage de maliweb.
Ils sont environ 200 personnes à investir déjà le lieu. Un important dispositif des forces de sécurité et de l’ordre accompagné des véhicules de la protection civile est déployé sur le site. La cité administrative située à quelques mètres du lieu de la contestation est également sécurisée par les forces de l’ordre et de sécurité.
Une tribune est également bien installée pour les différentes interventions. Dans quelques instants, c’est-à-dire après la prière du vendredi, l’Imam Mahmoud Dicko et plusieurs responsables des partis politiques de l’opposition vont tenir un rassemblement au cours duquel ils vont dénoncer la mauvaise gouvernance.
A suivre…
La rédaction Maliweb.net
Manifestation en pleine crise de corona vous vous attendez a quoi a part attraper le virus
J’y suis passé ils étaient 20 personnes ridicules , les maliens savent que la gouvernance d’aujourd’hui est compliqué et que IBK gere assez bien la chose
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3164171936959775&id=100001009996552&sfnsn=mo&d=n&vh=i
Va regarder avant de mentir. l y a ya actuellement au mois des centaines de millers. Nous ferons sortir au moins 1 million aujourd’hui et nous en finirons avec IBK aujourdhui in challah de facon democratique sans vilolence aucune.
Vous allez manifester pour demander un autre président qui lui sera un vrai escroc , il faut des fois se rendre compte et assumer que notre président fais du bon travail
Bonjour à tous et à toutes!Merci pour cette affluence massive vers la capitale! Et pour revendiquer vos Droits! NE BAISSEZ PAS LES BRAS ET VOTRE DETERMINATION OFFRIRA UN MEILLEUR DEVENIR à nos ENFANTS!!
L’ écriture est mon Crédo et ma force!!
Mahmoud Dicko un ignorant qui ne connaît rien de la Sonia du prophète psl
Rectifcatif, ils vont denouncer la mauvaise governance et demander le depart du regime
Comments are closed.