Les personnes en situation de handicap ont manifesté hier, lundi 15 octobre 2018, devant la primature à Bamako. Ce sit-in, selon les manifestants, visait à rappeler au Premier ministre les engagements qu’il avait pris à l’endroit des personnes handicapées. « Nous exigeons l’intégration, à titre exceptionnel, des personnes handicapées diplômées, dans la fonction publique.
Ne pas appliquer cet engagement est une violation des textes en la matière (la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées, la convention 159 du Bureau International du Travail(BIT), l’article 18 du Statut général du fonctionnaire en République du Mali qui prévoient une mesure spéciale de recrutement en faveur des personnes handicapées…) Nous réclamons sans délai le respect des textes. », expliquent les manifestants.
Selon eux, l’actuel Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait promis la traduction de ces engagements en action. Mais cela fait plus de trois mois que rien n’a été fait, déplorent-ils.
👤😊JE VOUS DISAIS QUE C EST L IDIOTIE GENERALISE! LA PERTE DU BON SENS! LA PERTE DE TOUT SENS! LA DICTATURE DES MINORITES CRIANTES! LA DICTATURE DES MINORITES ARMEE! LA DICTATURE DES MINORITES MANIPULABLES! LE TERRORISME DIRIGE PAR LA SOI DISANTE DEMOCRATIE! CELLE DES ABRAHAMIQUES MINORITAIRES DU MONDE VOULANT CREER UN GOUVERNEMENT MONDIAL! A CET EFFET L ABRAHAMERIE MONDIALE MOBILISE TOUTES LES MINORITE COMME ELLE ET A TOUS LIEUX EN MEME TEMPS POUR GONFLER SES RANGS! VOILA, LES GENS FRANCO ARABISES CHEZ NOUS DEJA TRES MINORITAIRES NOUS PIETINENT DEJA D EN HAUT HISSES SANS PITIE ET NOUS PISSENT DESSUS, A EUX SE SONT AJOUTES LES TOUAREGS MINORITAIRES MEME AU NORD A FORTE RAISE DANS LE PAYS ENTIER, CHIENT AYANT UNE DIARHEE SANS PITIE ET MAINTENANT, LES HANDICAPS ( LES MAINS COUPES LITTERALEMENT) S IMPOSENT SUR LES AUTRES QUI SONT PAS MOINS DEFAROVORISES QU EUX! MAH NIN FIN YA BAANAH! L HUMANISME DU FRANCO ARABISE MEME HANDICAPE N EXISTE PLUS! MOLOBALIYA DAN DE YE NIN YE!😊👤
Bonjour
Paix, stabilté et sécurité sont les seules choses essentielles, avec de quoi avoir à manger
Comments are closed.