Bamako: le ministère de la Solidarité au secours des déplacés du centre à Faladié et à Niamana

2

La situation sécuritaire dans le Centre du Mali a conduit des centaines de personnes à Bamako où, elles vivent en marge de la société, dans des abris de fortune. Face à l’urgence humanitaire, le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire a apporté, ce samedi, des vivres et des non-vivres à ces déplacés.

Maliweb.net- Au total 263 personnes ont été identifiées par le ministère de la Solidarité. Elles sont reparties entre 30 ménages sur le site de Faladié et 26 ménages sur le site de Niamana. Tous ont été identifiés grâce à l’appui des chefs des deux sites. A ces personnes, le Directeur national du Développement social, Ibrahima Abba Sangaré a remis: 2,8 tonnes de mil et 2,8 t de riz, 15 bidons de 20 L d’huile, 300 kg de sucre et 300 kg de lait. En non-vivres, le ministère a remis aux déplacés: des lampes solaires, 20 bâches de 10 places, 150 moustiquaires, 200 nattes, 5 balles de friperies et 6 cuves de 1000 L.

Parallèlement, à cette donation, le Directeur national du Développement social a annoncé l’octroi de Certificat d’indigence à chaque chef de famille pour que lui et ses ayants droits bénéficient du Régime d’Assistance Médicale (RAMED). Antérieurement à ses mesures, le ministère de la Solidarité avait effectué des campagnes de consultation médicale et de désinfection sur les deux sites. Au nom des bénéficiaires, le chef du site de Faladié où, a lieu la cérémonie symbolique de donation, a remercié les autorités pour ce geste qui témoigne selon de la solidarité au Mali.

La visite du site de Faladié, par le Directeur national du Développement social et sa délégation, a mis fin à la cérémonie de remise dons de vivres et de non-vivres.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bon boulot du ministère de la solidarité. Mais il faut leur trouver une cité construite en banco…etc.. les bâches ne sont pas une solution fiable.

    Le ministère de la santé doit aussi envoyer ses équipes pour certaines inspections préventives…il y a beaucoup d’enfants etc..

Comments are closed.