Bakary Togola répond à ses détracteurs : « Je n’ai rien fait contre ATT et je ne me reproche rien »

10

Il y a quelques semaines, des débats suscités à l’occasion du retour de l’ex-Président Amadou Toumani TOURE au Mali, n’avaient pas épargné certaines  personnalités.

Elles étaient accusées à tort ou à raison de perfidie envers un homme (ATT) qui ne méritait que leur reconnaissance.

Dans le lot, figure Bakary TOGOLA, Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali. Pour sa part, certaines opinions reprochent à Bakary TOGOLA d’avoir lâché ATT au profit du nouveau pouvoir.

Pour savoir son avis sur la question, nous l’avons joint au téléphone. En repos médical depuis quelques temps, Bakary TOGOLA regrette profondément cette attitude de certaines personnes malintentionnées qui tend à créer des problèmes là où il n’y en a pas.

Il ne se reproche rien pour n’avoir entrepris à l’encontre de l’ex-Président Amadou Toumani TOURE avec qui d’ailleurs il entretient de bons rapports.

Selon lui, cela s’est illustré au retour de l’ex-Président ATT à Bamako. Il(Bakary TOGOLA) s’est rendu en compagnie de Seydou Nantoumé et une troisième personne pour le saluer conformément aux us et coutumes dans notre pays.

Dans une atmosphère très conviviale, ils ont causé des heures durant (23h à 02h du matin). Comme pour dire qu’entre les deux hommes et contrairement aux rumeurs qui courent, leurs relations ne souffrent d’aucune ambiguïté.

Pour Bakary TOGOLA, les responsabilités qu’il assume en tant Président des agriculteurs du Mali, ne lui autorisent pas à agir contre un pouvoir politique qui demeure, un allié stratégique.

Le plus important pour lui c’est de réussir à obtenir ce qu’il y a de mieux pour les paysans afin que le secteur agricole puisse occuper toute la place qui lui revient dans le processus de développement économique et social du Mali.

La recherche d’un tel objectif, ne saurait tolérer de manière stratégique une certaine rigidité politique, a-t-il enfin précisé.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. ” … Pour Bakary TOGOLA, les responsabilités qu’il assume en tant Président des agriculteurs du Mali, ne lui autorisent pas à agir contre un pouvoir politique qui demeure, un allié stratégique.
    Le plus important pour lui c’est de réussir à obtenir ce qu’il y a de mieux pour les paysans afin que le secteur agricole puisse occuper toute la place qui lui revient dans le processus de développement économique et social du Mali.
    La recherche d’un tel objectif, ne saurait tolérer de manière stratégique une certaine rigidité politique, a-t-il enfin précisé… ” … /// …
    :
    Si après cette déclaration l’on continue à s’étonner de son attitude à l’égard de l’ancien Président. C’est qu’on cherche vraiment la petite bête… Parce que, il a tout dit là… !
    ” …La recherche de son objectif, ne saurait tolérer de manière stratégique une certaine rigidité politique ” …, à l’égard du Pouvoir en place… !
    Autrement dit, il ne peut pas s’opposer au Pouvoir en place, c’est pas son role…
    Cet Homme est pragmatique et juste lucide !

    • Il n’y a aucune difference entre ATT et Bakary TOGOLA . Tous sont des traitres . Je n’aime ni l’un ni l’autre, neanmoins je n’accuse pas Bakary TOGOLA , qui est a la conquete de ses interets personnels. Il etait avec ATT, qui a ete chasse du pouvoir, celui qui est aux affaires aussi idem comme les deux premiers . Apres le 04 Septembre 2018, IBK ne sera plus President de la Republique, si celle ou celui qui le remplacera pretait le flanc, TOGOLA se mettra a sa disposition. Toutes ses manoeuvres tendent a preserver ses interets et non ceux des paysans. S’il luttait pour ceux-ci , il n’allait pas accepter qu’on leur vend de l’engrais frelate. Comme 2018 sera l’annee de l’alternance au Mali, ses debats sont inutiles a quelques mois seulement de la fin du mandat d’IBK. Apres nous allons voir si Bakary TOGOLA frequentera les deux Anciens Presidents . En tout etat de cause, il est paysan, il a assez vole par la complicite de l’un et l’autre, a lui de se sauver avant qu’il ne soit tard. Il est un criminel economique depuis plus de 15 ans maintenant. Il peut ne pas avoir peur, mais n’etant pas un griot attitre ni d’ATT encore moins d’IBK, il est temps sinon il va tout perdre.

  2. C’est dommage de voir un pays qui cultive la médiocrité, sinon comment un ignorant comme cet homme peut-il accéder à un poste si grandiose et déterminant pour le développement du secteur Agricole au Mali? Mais avec un président injuste et médiocre comme ATT cela peut bien se faire en donnant le futur d’un pays à un ignorant. ATT était et reste un scandale pour le futur de ce pays et malheureusement qu’il conduit des milliers de grands cadres dans ce sillage et qui croient que c’est en se driblant et en mentant qu’on peut développer un pays, alors, selon nos traditions un grand chef ne peut pas mentir et même quand il se trompe, cette tromperie devient une réalité. Un menteur au pouvoir fini par fuir, car le pouvoir n’accepte pas le mensonge, il a mis ce pays dans un ouragan avant de se trouver à Dakar, un fuyard éternel.

  3. …..je ne me reproche rien » exactement répondu comme une prostituée .

Comments are closed.