Intervenant au nom du monde rural, Bakary Togola (qui n’a pas sa langue dans sa poche), dans son discours en Bamanankan, a fait, comme à ses habitudes, les éloges du président IBK. Après avoir souhaité la victoire du Mali sur ses ennemis, il dira qu’IBK a investi 242 milliards Fcfa dans le monde rural. Il sollicitera d’IBK la nomination des femmes dans de hautes fonctions de l’Etat car, à ses dires, les femmes sont plus honnêtes que les hommes, elles ne détournent pas contrairement aux hommes. Il a demandé aux Maliens la cohésion, l’entente, au lieu de se faire la guerre. Il a déclaré qu’IBK est et demeure le bienvenu à Sikasso. “Dire qu’IBK est mauvais est de la désinformation du peuple et de la méchanceté. IBK ne doit rien craindre car il a le monde rural derrière lui. Nous sommes les combattants d’IBK qui ne doit rien craindre. Je dois rendre hommage à IBK qui a beaucoup fait pour le Mali et particulièrement pour le monde rural. Seul, il ne peut pas tout faire. C’est aux Maliens de l’épauler, de l’aider pour le développement du Mali”, a-t-il affirmé, avant d’appeler IBK à dire toute la vérité aux mauvais marchands d’engrais. Il indiquera qu’il y a trois sortes de poudres (mugu) : la poudre des fusils (marifamugu), la poudre de mil (Gnomugu) et celle des fesses (bobaramuguw).
“IBK peut s’occuper des porteurs de la première poudre (poudre des fusils, c’est-à-dire les ennemis) et je m’occuperai des deux autres poudres : la poudre de mil (gnomugu, c’est-à-dire l’alimentation) et la poudre des fesses (bobaramugu, les plaisirs)”. Une façon de dire qu’IBK peut s’occuper des ennemis du Mali et lui Bakary Togola s’occupera de la nourriture et des plaisirs des Maliens.
Siaka DOUMBIA
comrades IBK is incompetent but condition favorable to IBK is that ATT was worse thus, IBK in comparison appear good. Incompetence is not ever good thus stop telling yourselves that lie unless you want to stay within abyss of annihilation. Annihilation is near in this over crowded plus becoming more crowded world. Annihilation is coming at accelerated pace at underdeveloped nations thus this is no time for backward thinking African leaders who will not quickly plus correctly evolve. As such leaders marvel at their nothing accomplishments those of developed world hovering above them plot plus carry out their plus their people destruction. Either embrace modern evolution or annihilation you plus your children are due for following incompetent leaders. I want my Buntu (negroid) people to Live Well as long as humans inhabit Earth. I COUNT DAYS TO YEAR 2020 BEFORE FALL SEASON PLUS MY ABILITY TO LEAVE AMERICA WITHOUT FINANCIAL ASSISTANCE FROM OTHERS. Very much sincere, Henry Author (people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan aka Gue. translationbuddy.com
Ce que le Président doit savoir est que s’il n’a d’autre que ce Monsieur que nous avons hier avec ATT et verons demain avec un autre , pour défendre son bilan, il peut tranquillement dormir en attendant ce qui doit lui arriver
Comme on le dit on le peut cacher le soleil avec une main. Le travail du président IBK est clairement visible par les maliens où qu’ils se trouvent malgré la volonté manifeste des opposants à occulter ce travail pour avoir une chance de monter à koulouba. Le seigneur est un Dieu de bien qui ne laissera jamais le faux occulter le bien. Les actions du président IBK pour le Mali sont aujourd’hui vues par tous les maliens.La désinformation ne peut donc pas passer.
Ce Bakary Togola est une honte pour lui-même et pour le monde agricole. A t-il déjà oublié, qu’il a été complice de crime d’empoisonnement des paysans, auxquels il a fourgué de l’engrais frelaté avec Bocar Téréta? Voici une fois encore, les conséquences de l’analphabétisme. Ces paysans au nom desquels il parle, ne savaient pas, que ce monsieur leur avait envoyé du poison pour les tuer. Il doit par décence fermer sa grande gueule de criminel d’empoisonneur public. Il s’en bat les couilles de IBK, il fait le griot pour défendre ses intérêts, mais, qu’il sache qu’il n’échappera pas à la prison, si les résultats des analyses de sang pratiquées sur les paysans ayant utilisés son engrais reviennent positifs. Et rien d’ailleurs n’indique que ça ne serait pas. Ce jour là, IBK ne pourra rien pour lui. Des criminels en liberté!!!!
Monsieur a fait cette affirmation en se basant sur une chose.Il dit qu’IBK a investi 242 milliards Fcfa dans le monde rural.C’est une vérité qui ne peut être occultée. Dire donc qu’un homme qui accorde tant d’importance au monde rural est mauvais est de la désinformation je dirais même de la mauvaise foi.
Pendant que IBK nourrit les ennemis du MALI pour les ragaillardir, lui TOGOLA se charge de le flatter. 😀😀
Togola dit qu’IBK a investi 242 milliards Fcfa dans le monde rural.Il a une preuve.Dit nous qui sont les ennemis et apporte la preuve que IBK les nourrit.
Les ennemis du MALI sont ceux qui continuent de poser des mines qui nous tuent.
Les ennemis du MALI sont ceux qui ont égorgé les Maliens.
Les ennemis du MALI sont ces centaines de terroristes arrêtés par Serval et que IBK les a tous libérés.
Au nom d’une paix dont personne sauf lui-même IBK ne connait la couleur, tout ce petit monde de criminels avérés sont logés, nourris aux frais des victimes sur ordre de IBK
— Les groupes armés sont les mêmes qui sont les terroristes du Nord MALI (ce n’est pas moi mais l’ONU et BARKHANE qui le disent)
Jusqu’à preuve de contraire, les groupes armés entretenus à coût de milliards par l’état continuent de tuer et ils le revendiquent d’ailleurs…..
Si Bakary TOGOLA a les preuves de ce qu’il dit, qu’il nous le dise aussi. D’autant plus qu’il a flatté ATT pendant une décennie avant de changer de DIATIGUI chanter les louanges du Prince du jour.
Dire que Bakary Togola est prostitués politique n’est pas de la méchancété, mais une vraie réalité démontrée par le prostitué Togola lui-même dans ce article.
Pourquoi s’attaquer à la personne togola? Il dit dit qu’IBK a investi 242 milliards Fcfa dans le monde rural.En conséquent le président IBK est un homme bon contrairement à ce que les opposants veulent faire croire. Argumenter pour dire le contraire et non s’attaquer à la personne de togola me semble plus sensé
Comments are closed.