Le ministère en charge du commerce et de l’Industrie organisera pendant deux jours (du Vendredi 8 au Samedi 9 octobre 2015) au CICB, un atelier sur le projet de décret portant réglementation des loyers à usage d’habitation en République du Mali. C’est pour mettre fin à certaines pratiques liées au secteur que le gouvernement a décidé de se pencher sur la question.
L’objectif est de freiner la dérive inflationniste qui gangrène le marché de la location immobilière.
A travers ces deux jours de rencontres, les participants tenteront d’apporter des solutions afin d’alléger la souffrance des populations maliennes en améliorant leurs conditions de vie.
S’agissant également des matériaux de construction le Ministère de l’industrie et du commerce a décidé de s’y mettre. En effet, sur proposition du ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdoul Karim Konaté, le conseil de cabinet lors de sa réunion du 1er Octobre a décidé de la suspension des exonérations douanières à l’importation sur les matériaux de construction (fer, carreaux, peinture, câbles, ciment, etc.) entrant dans le cadre de la réalisation des logements sociaux et autres infrastructures publiques. Il n’est pas surprenant de voir souvent sur le marché ces matériaux exonérés détournés de leurs destinations.
L’Etat dans sa politique doit aller vers la création de richesses et d’emplois à travers le développement industriel.
Sadio Dembélé
Bonne initiative à saluer et encourager. Quelqu’un peut – il m’édifier sur la pertinence et la cohérence de la prise en charge de cette mission (attribution) par le Ministère du Commerce et de l’Industrie et non par le Ministère chargé de l’Habitat qui doit être le Ministère de tutelle. Vraiment je ne comprends pas. Merci d’avance.
Comments are closed.